En cours de chargement...
Dans une Barcelone étourdie par la crise, vibrante de toute l'énergie d'une jeunesse qui refuse le monde tel qu'il est, un homme part à la recherche de son petit-fils adolescent. Lui-même a tout quitté : sa solitude, la paix et l'oubli qu'il croyait avoir trouvés au fin fond des Cévennes. Et voici que dans la capitale catalane bruyante et révoltée, où plane l'ombre des combattants de 36, c'est sa propre histoire qu'il rencontre et dont il peut enfin se libérer.
L'oeuvre exigeante de Franck Pavloff, habitée par l'exil et la quête, révèle ici une dimension inédite. Un récit intime et singulier, qui parle d'errance et de renaissance, une émouvante ode à la vie.
Errance
Ioan, photographe et solitaire a rompu dix ans plus tôt avec sa femme Gina et avec la société en général, après la mort de son fils. Il vit depuis dans les Cévennes au milieu des pierres. Un jour, la femme de son fils lui laisse un message lui demandant de l'aider à retrouver son petit-fils Valentin, qui a disparu en Espagne. Il refuse d'abord puis décide de partir à sa recherche ou peut-être à la recherche d'une rédemption? Alors commence l'errance, d'un quartier de Barcelone à un autre, d'un monde interlope à un autre, il va retrouver sa propre histoire et le monde. De très belles visions des Cévennes, de Barcelone ainsi que de nombreuses rencontres extraordinaires. Un très beau roman empreint de beaucoup de poésie et d'amour.