L'enfant avec autisme et l'école. Comment appliquer le programme TEACCH en classe ?

Par : Monique Deprez
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages144
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.267 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-2-8073-2913-3
  • EAN9782807329133
  • Date de parution13/10/2020
  • CollectionComprendre & accompagner
  • ÉditeurDe Boeck supérieur
  • PréfacierBrigitte Cartier-Nelles

Résumé

De nombreux enseignants ont été formés au programme TEACCH, dont le but est d'aider les personnes avec autisme à mieux comprendre le monde qui les entoure et à acquérir un maximum d'autonomie. Pourtant, dans la pratique et au quotidien, il n'est pas toujours facile de le mettre en oeuvre adéquatement. Cet ouvrage vise à faire mieux comprendre l'intérêt des stratégies proposées par le programme TEACCH et détaille les outils méthodologiques permettant de l'utiliser en classe à bon escient.
Illustré de nombreuses photos et d'exemples de situations concrètes, il veut aider les équipes éducatives à réfléchir à leurs démarches lors de l'implantation de pratiques pédagogiques adaptées à leurs élèves présentant un trouble du spectre autistique.
De nombreux enseignants ont été formés au programme TEACCH, dont le but est d'aider les personnes avec autisme à mieux comprendre le monde qui les entoure et à acquérir un maximum d'autonomie. Pourtant, dans la pratique et au quotidien, il n'est pas toujours facile de le mettre en oeuvre adéquatement. Cet ouvrage vise à faire mieux comprendre l'intérêt des stratégies proposées par le programme TEACCH et détaille les outils méthodologiques permettant de l'utiliser en classe à bon escient.
Illustré de nombreuses photos et d'exemples de situations concrètes, il veut aider les équipes éducatives à réfléchir à leurs démarches lors de l'implantation de pratiques pédagogiques adaptées à leurs élèves présentant un trouble du spectre autistique.