L'Enfant - Edition bilingue français-polonais

Note moyenne 
Maria Spiss - L'Enfant - Edition bilingue français-polonais.
La pièce est un dialogue entre "Lui" et "Elle". Le couple est un exemple de la réussite : belle maison, travail rémunérateur, amis fidèles et vie... Lire la suite
11,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 avril et le 21 avril
En librairie

Résumé

La pièce est un dialogue entre "Lui" et "Elle". Le couple est un exemple de la réussite : belle maison, travail rémunérateur, amis fidèles et vie sociale animée... Quelque chose manque cependant à cette image d'une idylle improbable. Au cours de leur tête-à-tête, l'homme et la femme prennent progressivement conscience qu'aucune attache n'existe entre eux, mais qu'il est difficile, en même temps, de s'extraire de cette vie si confortablement "meublée".
La solution à cette situation d'incommunicabilité et d'impuissance n'est jamais clairement explicitée. Peut-être est-elle suggérée par le titre de la pièce ? L'enfant serait-il le remède à la crise du couple ? Apporterait-il l'accomplissement qui lui fait si cruellement défaut ? Révélatrice des nouvelles tendances de la dramaturgie polonaise, cette pièce décrit le monde contemporain, envahi par la vague de nihilisme présent dans toutes les sphères de la vie sociale.
La crise de la société, motivée par la chute des autorités, accompagnée d'une crise des relations émotionnelles, atteint sa cellule de base, la famille. Le manque d'idéal, l'amertume, l'ambition consumériste et la course à la réussite, font imploser le couple, avant même qu'il ne devienne famille.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Maria Spiss

Née en 1977, Maria Spiss est dramaturge et metteur en scène. Elle est titulaire des diplômes de sociologie, de philosophie et d'études littéraires de l'Université Jagellonne, ainsi que d'art dramatique de l'Ecole supérieure de théâtre à Cracovie. Ses pièces sont traduites en plusieurs langues et publiées dans diverses anthologies théâtrales européennes (L'Enfant, Exit, Moi txt, Tel pays, L'Ascenseur, La Cour, No Bar).
L'Enfant (2005) a été distingué au Concours du drame contemporain de Wroclaw et par le mensuel théâtral Dialog.

Derniers produits consultés

11,00 €