L'énergétisme ou philosophie d'une nouvelle plastique
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 5 décembreCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 8 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 5 décembre
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages461
- PrésentationRelié
- FormatBeau Livre
- Poids2.5 kg
- Dimensions24,5 cm × 30,5 cm × 4,0 cm
- ISBN978-88-366-5338-6
- EAN9788836653386
- Date de parution12/04/2023
- ÉditeurSilvana Editoriale
- PréfacierPhilippe Sers
Résumé
Il réfléchit dès lors à un art qui prenne en compte la pensée de notre temps."Tandis que nous partons encore les Langages d'hier, il nous faut dès aujourd'hui nous préparer à apprendre ceux du début de La prochaine phase de civilisation." Au cours des années 1963 à 1971, tout en écrivant ce texte théorique passionnant, il initie par une axiomatique rigoureuse une expérimentation plastique totalement nouvelle sous te signe des énergies.
La science devient "pourvoyeuse d'idées et de poésie" et le plasticien, "pourvoyeur de formes". Ce livre magnifique, profond et stimulant, est formé de trois parties distinctes. Trois essais introductifs (Jean-François Niaux philosophe des sciences, Pascal Rousse spécialiste des avant-gardes, Thomas Sabourin phénoménologue) replacent ta démarche énergétiste de Georges Hermann dans le bouillonnant contexte des années 1960 à 1970.
Le texte inédit de L'Energétisme ou philosophie d'une nouvelle plastique contient en son coeur son Manifeste énergetiste, un des derniers grands manifestes écrits par un artiste au XXe siècle. La troisième partie de l'ouvrage, abondamment illustrée, donne au lecteur un accès direct à la pensée de Georges Hermann, à ses expérimentations, brouillons, projets, et à ses "propositions plastiques" achevées qui soulevèrent à l'époque t'enthousiasme des critiques Pierre Restany et Pierre Gaudibert.
La révélation spectaculaire de cette oeuvre restée inconnue du fait de ta mort précoce de son auteur s'avère fondamentale pour reprendre le questionnement sur les enjeux et l'évolution de L'art contemporain.
La science devient "pourvoyeuse d'idées et de poésie" et le plasticien, "pourvoyeur de formes". Ce livre magnifique, profond et stimulant, est formé de trois parties distinctes. Trois essais introductifs (Jean-François Niaux philosophe des sciences, Pascal Rousse spécialiste des avant-gardes, Thomas Sabourin phénoménologue) replacent ta démarche énergétiste de Georges Hermann dans le bouillonnant contexte des années 1960 à 1970.
Le texte inédit de L'Energétisme ou philosophie d'une nouvelle plastique contient en son coeur son Manifeste énergetiste, un des derniers grands manifestes écrits par un artiste au XXe siècle. La troisième partie de l'ouvrage, abondamment illustrée, donne au lecteur un accès direct à la pensée de Georges Hermann, à ses expérimentations, brouillons, projets, et à ses "propositions plastiques" achevées qui soulevèrent à l'époque t'enthousiasme des critiques Pierre Restany et Pierre Gaudibert.
La révélation spectaculaire de cette oeuvre restée inconnue du fait de ta mort précoce de son auteur s'avère fondamentale pour reprendre le questionnement sur les enjeux et l'évolution de L'art contemporain.
Il réfléchit dès lors à un art qui prenne en compte la pensée de notre temps."Tandis que nous partons encore les Langages d'hier, il nous faut dès aujourd'hui nous préparer à apprendre ceux du début de La prochaine phase de civilisation." Au cours des années 1963 à 1971, tout en écrivant ce texte théorique passionnant, il initie par une axiomatique rigoureuse une expérimentation plastique totalement nouvelle sous te signe des énergies.
La science devient "pourvoyeuse d'idées et de poésie" et le plasticien, "pourvoyeur de formes". Ce livre magnifique, profond et stimulant, est formé de trois parties distinctes. Trois essais introductifs (Jean-François Niaux philosophe des sciences, Pascal Rousse spécialiste des avant-gardes, Thomas Sabourin phénoménologue) replacent ta démarche énergétiste de Georges Hermann dans le bouillonnant contexte des années 1960 à 1970.
Le texte inédit de L'Energétisme ou philosophie d'une nouvelle plastique contient en son coeur son Manifeste énergetiste, un des derniers grands manifestes écrits par un artiste au XXe siècle. La troisième partie de l'ouvrage, abondamment illustrée, donne au lecteur un accès direct à la pensée de Georges Hermann, à ses expérimentations, brouillons, projets, et à ses "propositions plastiques" achevées qui soulevèrent à l'époque t'enthousiasme des critiques Pierre Restany et Pierre Gaudibert.
La révélation spectaculaire de cette oeuvre restée inconnue du fait de ta mort précoce de son auteur s'avère fondamentale pour reprendre le questionnement sur les enjeux et l'évolution de L'art contemporain.
La science devient "pourvoyeuse d'idées et de poésie" et le plasticien, "pourvoyeur de formes". Ce livre magnifique, profond et stimulant, est formé de trois parties distinctes. Trois essais introductifs (Jean-François Niaux philosophe des sciences, Pascal Rousse spécialiste des avant-gardes, Thomas Sabourin phénoménologue) replacent ta démarche énergétiste de Georges Hermann dans le bouillonnant contexte des années 1960 à 1970.
Le texte inédit de L'Energétisme ou philosophie d'une nouvelle plastique contient en son coeur son Manifeste énergetiste, un des derniers grands manifestes écrits par un artiste au XXe siècle. La troisième partie de l'ouvrage, abondamment illustrée, donne au lecteur un accès direct à la pensée de Georges Hermann, à ses expérimentations, brouillons, projets, et à ses "propositions plastiques" achevées qui soulevèrent à l'époque t'enthousiasme des critiques Pierre Restany et Pierre Gaudibert.
La révélation spectaculaire de cette oeuvre restée inconnue du fait de ta mort précoce de son auteur s'avère fondamentale pour reprendre le questionnement sur les enjeux et l'évolution de L'art contemporain.


