L'empreinte des valeurs sociales protégées en droit pénal - Grand Format

Patrick Mistretta

,

Salomé Papillon

,

Camille Kurek

Note moyenne 
Pour des valeurs sociales protégées en droit pénal Ce colloque propose de revenir sur les fondements du droit pénal à travers la notion de valeur... Lire la suite
38,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 septembre et le 27 septembre
En librairie

Résumé

Pour des valeurs sociales protégées en droit pénal Ce colloque propose de revenir sur les fondements du droit pénal à travers la notion de valeur sociale protégée. En effet, la raison d'être du droit pénal réside dans la sanction de l'atteinte portée à des intérêts jugés prédominants tels que la vie, la dignité, la santé ou la propriété, qui constituent autant de valeurs sociales protégées. Ce colloque a pour objet d'apporter un regard à la fois contemporain et prospectif sur les intérêts protégés afin de mettre en évidence les liens tissés entre la société et le droit.
Cette démarche permettra de prendre de la hauteur sur cette discipline en vue de dépasser la théorie pour analyser l'aspect pratique des choix de politique criminelle qui transparaissent derrière les valeurs sociales protégées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/08/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-247-19745-3
  • EAN
    9782247197453
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    136 pages
  • Poids
    0.264 Kg
  • Dimensions
    15,7 cm × 24,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce colloque propose de revenir sur les fondements du droit pénal àtravers la notion de valeur sociale protégée. En effet, la raison d'être du droit pénal réside dans la sanction de l'atteinte portée à des intérêts jugés prédominants tels que la vie, la dignité, la santé ou la propriété, qui constituent autant de valeurs sociales protégées. Ce colloque a pour objet d'apporter un regard à la fois contemporain et prospectif sur les intérêts protégés afin de mettre en évidence les liens tissés entre la société et le droit.
Cette démarche permettra de prendre de la hauteur sur cette discipline en vue de dépasser la théorie pour analyser l'aspect pratique des choix de politique criminelle qui transparaissent derrière les valeurs sociales protégées.

À propos des auteurs

Camille Kurek : Docteur en droit privé, Membre du CDP de l'Equipe de recherche LouisJosserand, Enseignante-chercheuse contractuelle à l'Université de Haute-Alsace Salomé Papillon : Doctorante, Centre de droit pénal, Equipe de recherche Louis Josserand, Université Lyon 3 Patrick Mistretta :

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

38,00 €