L'Empire sans milieu. Essai sur la "sortie de la religion" en Chine
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages214
- PrésentationBroché
- Poids0.278 kg
- Dimensions14,0 cm × 21,0 cm × 1,7 cm
- ISBN978-2-220-06210-5
- EAN9782220062105
- Date de parution17/05/2010
- ÉditeurDDB
Résumé
" Empire sans milieu " dont les effervescences dessinent un champ de forces en recomposition perpétuelle, la Chine aujourd'hui affronte une crise religieuse paradoxale. D'un côté s'y donne à lire une " sortie de la religion ", dont les caractéristiques conduisent à se demander si toute religion ne porte pas en soi les germes de son dépassement. D'un autre, la religion en Chine est aussi le lieu d'une fièvre, d'un sourd braconnage qui structure autrement l'espace social.
Croisant au long de sa réflexion des auteurs chinois mais aussi Marcel Gauchet, Michel de Certeau ou Joseph Moingt, Benoît Vermander explore ici la recomposition globale de la condition religieuse.
Croisant au long de sa réflexion des auteurs chinois mais aussi Marcel Gauchet, Michel de Certeau ou Joseph Moingt, Benoît Vermander explore ici la recomposition globale de la condition religieuse.
" Empire sans milieu " dont les effervescences dessinent un champ de forces en recomposition perpétuelle, la Chine aujourd'hui affronte une crise religieuse paradoxale. D'un côté s'y donne à lire une " sortie de la religion ", dont les caractéristiques conduisent à se demander si toute religion ne porte pas en soi les germes de son dépassement. D'un autre, la religion en Chine est aussi le lieu d'une fièvre, d'un sourd braconnage qui structure autrement l'espace social.
Croisant au long de sa réflexion des auteurs chinois mais aussi Marcel Gauchet, Michel de Certeau ou Joseph Moingt, Benoît Vermander explore ici la recomposition globale de la condition religieuse.
Croisant au long de sa réflexion des auteurs chinois mais aussi Marcel Gauchet, Michel de Certeau ou Joseph Moingt, Benoît Vermander explore ici la recomposition globale de la condition religieuse.