Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Voici un livre unique déjà légendaire, parti du rêve fou d'un amateur de cannabis : le chanvre va sauver le monde. Si le papier ou les vêtements...
Lire la suite
Voici un livre unique déjà légendaire, parti du rêve fou d'un amateur de cannabis : le chanvre va sauver le monde. Si le papier ou les vêtements de chanvre, disparus depuis des décennies, font aujourd'hui un retour triomphal ; on le doit à ce livre explosif, destiné à faire redécouvrir les vertus écologiques du chanvre et à libérer le cannabis.
Jack Herer, fondateur et chef de file d'un mouvement mondial, accomplit ici une passionnante relecture de l'Histoire par le biais du chanvre-cannabis. Ses révélations touchent ausssi bien Napoléon Bonaparte que George Bush ; il rassemble les arguments sociologiques, médicaux et politiques démontrant l'absurdité de la répression qui touche l'usage du chanvre sous toutes ses formes.
Y a-t-il réellement eu, dans les années trente, un complot du Big Business et du gouvernement américain contre le chanvre afin de mieux promouvoir les nouvelles fibres synthétiques telles que le Nylon ? La prohibition de la marijuana avait-elle pour but réel d'éliminer le chanvre ?
" L'Empereur est nu " a été traduit dans plusieurs pays d'Europe où il est devenu un best-seller et a contribué à déclencher, tout comme aux Etats-Unis, un véritable mouvement de société.