L’embarras du choix des produits 2. Pour une société du bien-être
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages213
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.35 kg
- Dimensions15,5 cm × 23,3 cm × 1,4 cm
- ISBN978-1-78405-553-0
- EAN9781784055530
- Date de parution01/01/2019
- CollectionInnovation, entrepreneuriat et
- ÉditeurISTE éditions
Résumé
L'idée de progrès s'est longtemps limitée au perfectionnement de la technique et à la commercialisation. Les nouvelles technologies, le numérique ou les objets connectés apparaissent comme des pièges pour bon nombre de décideurs et de concepteurs. L'embarras du choix des produits 2 appelle à la réinvention d'une nouvelle économie, basée sur les véritables exigences des usagers et non pas seulement sur le profit financier.
L'utilisation étant la finalité d'un produit, une innovation devrait en effet toujours être une amélioration des qualités d'usage. L'écologie de l'usage devrait ainsi devenir la principale richesse, visant la qualité de vie et le bien-être, et le savoir d'achat remplacer le pouvoir d'achat. Cet ouvrage offre une méthodologie qui permet au lecteur de disposer d'une meilleure information pour choisir, acheter, installer, utiliser, entretenir et recycler ses produits, tout en se préoccupant de son bilan carbone et de son empreinte écologique.
L'utilisation étant la finalité d'un produit, une innovation devrait en effet toujours être une amélioration des qualités d'usage. L'écologie de l'usage devrait ainsi devenir la principale richesse, visant la qualité de vie et le bien-être, et le savoir d'achat remplacer le pouvoir d'achat. Cet ouvrage offre une méthodologie qui permet au lecteur de disposer d'une meilleure information pour choisir, acheter, installer, utiliser, entretenir et recycler ses produits, tout en se préoccupant de son bilan carbone et de son empreinte écologique.
L'idée de progrès s'est longtemps limitée au perfectionnement de la technique et à la commercialisation. Les nouvelles technologies, le numérique ou les objets connectés apparaissent comme des pièges pour bon nombre de décideurs et de concepteurs. L'embarras du choix des produits 2 appelle à la réinvention d'une nouvelle économie, basée sur les véritables exigences des usagers et non pas seulement sur le profit financier.
L'utilisation étant la finalité d'un produit, une innovation devrait en effet toujours être une amélioration des qualités d'usage. L'écologie de l'usage devrait ainsi devenir la principale richesse, visant la qualité de vie et le bien-être, et le savoir d'achat remplacer le pouvoir d'achat. Cet ouvrage offre une méthodologie qui permet au lecteur de disposer d'une meilleure information pour choisir, acheter, installer, utiliser, entretenir et recycler ses produits, tout en se préoccupant de son bilan carbone et de son empreinte écologique.
L'utilisation étant la finalité d'un produit, une innovation devrait en effet toujours être une amélioration des qualités d'usage. L'écologie de l'usage devrait ainsi devenir la principale richesse, visant la qualité de vie et le bien-être, et le savoir d'achat remplacer le pouvoir d'achat. Cet ouvrage offre une méthodologie qui permet au lecteur de disposer d'une meilleure information pour choisir, acheter, installer, utiliser, entretenir et recycler ses produits, tout en se préoccupant de son bilan carbone et de son empreinte écologique.