L'éloquence. Un peu de psychologie pour les pros qui veulent s'exprimer autrement

Par : Renaud Borderie, Serge Bédère
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages139
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.19 kg
  • Dimensions14,1 cm × 21,6 cm × 1,4 cm
  • ISBN978-2-10-083028-2
  • EAN9782100830282
  • Date de parution20/10/2021
  • CollectionLes carnets Soft Skills
  • ÉditeurDunod

Résumé

Pour en finir avec le mythe de l'orateur charismatique ! Non, l'éloquence ne vient pas en un claquement de doigt. Non, l'art de faire passer des messages, d'émouvoir, de donner envie, de faire rêver ou d'enthousiasmer n'est pas un talent inné. C'est en revanche un pouvoir, une compétence relationnelle et humaine que chaque individu, de part ses expériences, peut acquérir et développer. Dans ce livre, Renaud Borderie, expert en prise de parole, et Serge Bédère, psychanalyste, proposent au lecteur de comprendre comment développer ses compétences en communication dans sa vie professionnelle (Grand Oral, conférence, réunion, entretien, etc.).
Chaque chapitre présente une situation concrète qui raconte les doutes, les difficultés mais aussi les prises de conscience et les réussites de celles et ceux qui les ont vécues. Les récits sont ensuite mis en perspective du point de vue de la psychologie.
Pour en finir avec le mythe de l'orateur charismatique ! Non, l'éloquence ne vient pas en un claquement de doigt. Non, l'art de faire passer des messages, d'émouvoir, de donner envie, de faire rêver ou d'enthousiasmer n'est pas un talent inné. C'est en revanche un pouvoir, une compétence relationnelle et humaine que chaque individu, de part ses expériences, peut acquérir et développer. Dans ce livre, Renaud Borderie, expert en prise de parole, et Serge Bédère, psychanalyste, proposent au lecteur de comprendre comment développer ses compétences en communication dans sa vie professionnelle (Grand Oral, conférence, réunion, entretien, etc.).
Chaque chapitre présente une situation concrète qui raconte les doutes, les difficultés mais aussi les prises de conscience et les réussites de celles et ceux qui les ont vécues. Les récits sont ensuite mis en perspective du point de vue de la psychologie.
Flappers
Renaud Borderie
Grand Format
10,00 €