L'élégance du soi - Petit traité de l'homme noble - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Yves Leloup - L'élégance du soi - Petit traité de l'homme noble.
Une nouvelle interprétation d'un texte fondateur de la spiritualité par le théologien Jean-Yves Leloup, à paraître pour ses 70 ans. L'élégance... Lire la suite
17,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 2 mars
En librairie

Résumé

Une nouvelle interprétation d'un texte fondateur de la spiritualité par le théologien Jean-Yves Leloup, à paraître pour ses 70 ans. L'élégance du Soi, c'est l'élégance de notre être intérieur aligné sur son axe, relié par le Souffle au ciel et à la terre. C'est le frémissement vital de l'homme noble, notre nature essentielle. C'est la noblesse du coeur. Cette élégance et cette noblesse ne sont jamais perdues, elles demandent seulement notre attention et l'exercice nécessaire à leur dévoilement.
Cette "révolution" de l'élégance et de la noblesse est la seule que nous n'ayons pas encore essayée, révolution-révélation de la conscience et de l'amour incarnés. Jean-Yves Leloup, comme maître Eckhart en son temps, nous invite à cette aventure, guidant chaque être humain dans ses métamorphoses vers le meilleur des possibles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/01/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84592-805-3
  • EAN
    9782845928053
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    171 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Yves Leloup

Ecrivain, philosophe et théologien, Jean-Yves Leloup, né en 1950, est l'auteur, parmi de nombreux ouvrages de référence sur les origines du christianisme et la rencontre des religions, du Dictionnaire amoureux de Jérusalem (Plon), de La Sagesse qui guérit, Faire la Paix et Sectes, églises et religions (Albin Michel). Il a donné des traductions et des interprétations éclairantes de l'Evangile, des Epitres et de l'Apocalypse de Jean, ainsi que des évangiles de Thomas, Philippe et Marie.
Il a également publié aux Presses du Châtelet Le Philosophe et le Djihadiste (2016), ainsi que de nouvelles lectures de l'Ecclésiaste, du Livre de Salomon, du Cantique des Cantiques et Va ! L'esprit et la pratique des Béatitudes (2016-2019).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,00 €