L'EGLISE. Les quatre portes du temple

Note moyenne 
Henri Denis - .
Le Temple à quatre portes, c'est la grande vision du prophète Ezéchiel pour les temps nouveaux. Quelle meilleure image pour approcher l'Église dans... Lire la suite
10,10 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le Temple à quatre portes, c'est la grande vision du prophète Ezéchiel pour les temps nouveaux. Quelle meilleure image pour approcher l'Église dans sa multiple réalité ! Il faut entrer par quatre portes pour la découvrir, peu importe par laquelle on commence. Mystère, Institution, Mission, Royaume, tels sont leurs noms. Ainsi l'auteur n'emprisonne pas notre connaissance de l'Église dans un système monolithique. La voici, d'abord mystère de la présence de Dieu au milieu des hommes, mais elle est aussi une institution qui doit être sacrement visible de Jésus-Christ. La voici, depuis les Apôtres, en mission pour manifester le salut à tous les hommes. La voici encore, communauté qui doit renouveler sa conscience d'avoir à témoigner de l'Evangile tout ensemble en son sein comme au milieu des figures changeantes de l'Histoire. Depuis des décennies, l'auteur ecclésiologue bien connu, scrute cette réalité de l'Église qu'il sait, à la fois, mystique et visible, qu'il souhaite ouverte et missionnaire, audacieuse et évangélique. Homme de savoir, de communication et de grande culture, à sait ouvrir l'esprit à toutes les questions, même réputées difficiles ou brûlantes. Il développe l'esprit de Vatican II, qui fut justement le grand concile de l'Église catholique, et réfléchit dans une perspective œcuménique. Cette admirable initiation à l'Église vivante de Dieu est comme le fruit mûr d'une méditation sans cesse reprise, le livre de l'accomplissement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1992
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-220-03240-X
  • EAN
    9782220032405
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    184 pages
  • Poids
    0.155 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Henri Denis

Henri DENIS, expert au Concile Vatican II, vicaire épiscopal de Lyon, actuellement prêtre auxiliaire dans un secteur de la banlieue lyonnaise, a enseigné la théologie de l'Église et des sacrements, à Lyon, au grand séminaire et à l'Institut pastoral d'études religieuses (IPER) et assuré des vacations à l'institut de théologie d'Abidjan. Il a animé, pendant dix-huit ans la pastorale liturgique et sacramentelle de la région apostolique centre-est.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés