L'égalité filles-garçons à l'école. Cycles 1 à 3

Par : Céline Baey-Maillard, Gaëtan Felici, Sandrine Schuler
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages160
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.395 kg
  • Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 0,7 cm
  • ISBN978-2-401-10825-7
  • EAN9782401108257
  • Date de parution07/03/2025
  • CollectionEnseigner à l'école primaire
  • ÉditeurHatier

Résumé

En intégrant une pédagogie égalitaire dans leur manière d'enseigner, les enseignants et les enseignantes ont le pouvoir de changer les mentalités et de promouvoir une culture de l'égalité dès le plus jeune âge. Dans le cadre scolaire, les paroles, les attitudes et les réactions influencent fortement le développement des enfants, leurs aspirations, leur estime de soi et, à terme, leurs choix professionnels.
Analyser ses pratiques en classe et remettre en question les stéréotypes véhiculés souvent malgré soi apparaissent comme deux premiers leviers essentiels.
En intégrant une pédagogie égalitaire dans leur manière d'enseigner, les enseignants et les enseignantes ont le pouvoir de changer les mentalités et de promouvoir une culture de l'égalité dès le plus jeune âge. Dans le cadre scolaire, les paroles, les attitudes et les réactions influencent fortement le développement des enfants, leurs aspirations, leur estime de soi et, à terme, leurs choix professionnels.
Analyser ses pratiques en classe et remettre en question les stéréotypes véhiculés souvent malgré soi apparaissent comme deux premiers leviers essentiels.