L'effet boomerang - Les arts aborigènes et insulaires d'Australie - Grand Format

Note moyenne 
Roberta Colombo Dougoud - L'effet boomerang - Les arts aborigènes et insulaires d'Australie.
Les arts de l'Australie autochtone présentent une extraordinaire richesse de styles, techniques et supports qui vont de la production d'objets en bois... Lire la suite
34,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Les arts de l'Australie autochtone présentent une extraordinaire richesse de styles, techniques et supports qui vont de la production d'objets en bois (boucliers, propulseurs, boomerangs, arbres gravés) à la peinture corporelle, sur écorce, sur papier et sur toile, à l'utilisation de filets de pêche à la dérive, enfin aux photographies et installations digitales. Un lien profond lie ces formes artistiques au territoire ancestral du Temps du Rêve, celui de la création ; elles expriment aussi les luttes menées pour la reconnaissance des droits des populations autochtones.
L'exposition du MEG "L'effet boomerang" évoque la relation entre les musées et les populations sources, comme un boomerang qui revient à son point de départ. Elle relie les objets à leur histoire et à leurs producteurs, dans un processus de partage des connaissances et de restitution virtuelle. Ce catalogue, très richement illustré, présente des contributions de spécialistes ainsi que deux entretiens de personnalités aborigènes de renommée internationale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/06/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88474-832-2
  • EAN
    9782884748322
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.867 Kg
  • Dimensions
    23,1 cm × 28,1 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Roberta Colombo Dougoud

Roberta Colombo Dougoud est conservatrice du département Océanie du Musée d'ethnographie de Genève depuis 1999. Elle a mené des recherches sur le terrain en Papouasie-Nouvelle-Guinée, au Maroc et en Italie. Elle a été commissaire de l'exposition "Bambous kanak. Une passion de Marguerite Lobsiger-Dellenbach" (2008), "Traces de rêves. Peintures sur écorce des Aborigènes d'Australie" (2010), du parcours "Océanie" de l'exposition de référence (2014) du MEG, ainsi que de la présente exposition.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

34,00 €