L'éducation physique par les temps qui courent. Une méthodologie pour le professeur des écoles polyvalent
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- Nombre de pages186
- PrésentationBroché
- Poids0.48 kg
- Dimensions21,0 cm × 28,0 cm × 1,0 cm
- ISBN2-86628-382-1
- EAN9782866283827
- Date de parution01/06/2006
- CollectionCorpus
- ÉditeurCanopé - CRDP de Nantes
- PréfacierMichel Delaunay
Résumé
Riche de plusieurs unités d'enseignement, de nombreuses situations et de jeux originaux dans les trois cycles de l'école primaire, cet ouvrage engage à construire les conduites motrices des élèves faisant appel à leur intelligence. Le professeur des écoles polyvalent y trouvera techniques et démarches pour faire apprendre les contenus de l'EPS, en liaison avec les autres savoirs scolaires. En accord avec les programmes actuels et les avancées récentes en matière d'apprentissage, l'auteur conduit le lecteur pédagogue à comprendre les ressorts de l'éducation corporelle.
Elle y est conçue comme une voie d'intégration dans la culture et non comme un montage d'habiletés et un façonnage des corps.
Elle y est conçue comme une voie d'intégration dans la culture et non comme un montage d'habiletés et un façonnage des corps.
Riche de plusieurs unités d'enseignement, de nombreuses situations et de jeux originaux dans les trois cycles de l'école primaire, cet ouvrage engage à construire les conduites motrices des élèves faisant appel à leur intelligence. Le professeur des écoles polyvalent y trouvera techniques et démarches pour faire apprendre les contenus de l'EPS, en liaison avec les autres savoirs scolaires. En accord avec les programmes actuels et les avancées récentes en matière d'apprentissage, l'auteur conduit le lecteur pédagogue à comprendre les ressorts de l'éducation corporelle.
Elle y est conçue comme une voie d'intégration dans la culture et non comme un montage d'habiletés et un façonnage des corps.
Elle y est conçue comme une voie d'intégration dans la culture et non comme un montage d'habiletés et un façonnage des corps.