L'éducation non formelle islamique mahadra de Mauritanie - Grand Format

Note moyenne 
Ce livre s'intéresse à l'enseignement non formel de type mahadra en Mauritanie. Il passe en revue les différentes typologies de l'éducation et esquisse... Lire la suite
36,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 février et le 29 février
En librairie

Résumé

Ce livre s'intéresse à l'enseignement non formel de type mahadra en Mauritanie. Il passe en revue les différentes typologies de l'éducation et esquisse l'ébauche d'un modèle de classification. Il lie cette discussion avec la place qu'occupe l'enseignement islamique mahadra dans le système éducatif à la lumière des mutations socio-économiques et éducatives de la société mauritanienne. Il présente d'abord un intérêt théorique en essayant de faire la part des choses dans la jungle sémantique et terminologique que connaît le champ de l'éducation non formelle.
En effet, des termes comme `apprentissage', `instruction', `éducation', `enseignement', etc. sont utilisés pour signifier des phénomènes éducatifs très variés. Il présente, ensuite, une monographie intéressante d'un type d'éducation peu connu à savoir l'enseignement islamique mahadra de Mauritanie. En annexe, des entretiens, pour la plupart traduits de l'arabe, avec des leaders religieux, des écrivains, des universitaires et des journalistes constituent des témoignages extrêmement précieux sur la mahadra, ses problèmes, son histoire, ses perspectives et sa place dans la société mauritanienne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/10/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-15244-8
  • EAN
    9782343152448
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    341 pages
  • Poids
    0.538 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Mohamed Salem Ould Maouloud

Mohamed Salem Ould Maouloud est un expert en analyse et évaluation des systèmes éducatifs, il est titulaire d'un DEA en sciences de l'éducation de la Chaire Unesco des sciences de l'éducation de Dakar. Il est actuellement enseignant vacataire de planification de l'éducation à l'Ecole normale supérieure de Nouakchott (Mauritanie). Il est également un diplomate ambassadeur Inspecteur Général au ministère des Affaires étrangères et de la coopération de Mauritanie (MAEC).
Il a fait des études à la faculté de psychologie et des sciences de l'éducation de l'Université catholique de Louvain-la-Neuve, il est doctorant à l'Ecole pratique des hautes études (EPHE) de la Sorbonne. Il est l'auteur de plusieurs articles et nouvelles.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
36,00 €