L'éducation aux valeurs des jeunes Rwandais dans une société en profonde mutation socioculturelle - Grand Format

Note moyenne 
Les valeurs "indangagaciro" ont toujours été au coeur de l'éducation dans la société rwandaise. Elles constituaient des repères sûrs de conduite... Lire la suite
37,00 € Neuf
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 31 août
En librairie

Résumé

Les valeurs "indangagaciro" ont toujours été au coeur de l'éducation dans la société rwandaise. Elles constituaient des repères sûrs de conduite et de comportement. Cette thèse met en évidence les valeurs traditionnelles au prisme des proverbes rwandais pour dégager des aspirations profondes, moteurs des valeurs traditionnelles, et pour fonder l'analyse des valeurs des jeunes d'aujourd'hui sous l'influence des mutations socioculturelles.
Elle utilise le questionnaire de Schwartz pour décrire le système de valeurs de jeunes de onze ans à vingt ans, et propose des pistes pour penser une éducation des jeunes aux valeurs qui permet de prédire les comportements et de remédier aux comportements radicaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-12687-6
  • EAN
    9782343126876
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    356 pages
  • Poids
    0.57 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Alfred Rutagengwa

Alfred Rutagengwa est né en 1971 au Rwanda. Il a fait ses études au Grand Séminaire Saint Gall de Ouidah au Bénin. Ordonné prêtre en 2001. Il est bachelier en théologie sacrée de l'Université Pontificale Urbaniana. Il est aussi titulaire d'un doctorat en sciences de l'éducation de l'Institut Catholique de Paris, d'un master de recherche en sciences de la société, spécialité cultures, modèles et philosophie de l'éducation de l'Institut Catholique de Paris, d'une Maîtrise en éducation travail et formation de l'Université Paris 12.
Il a exercé différentes fonctions, curé de paroisse, aumônier des enfants, des jeunes et des étudiants, directeur diocésain de l'enseignement catholique, recteur du Petit Séminaire, Il assume depuis 2012, les fonctions du vicaire général dans le Diocèse de Byumba au Rwanda.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
37,00 €