L'éducation à l'environnement dans le projet d'école

Par : FRAPNA Isère
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages84
  • PrésentationBroché
  • Poids0.19 kg
  • Dimensions16,5 cm × 23,0 cm × 0,6 cm
  • ISBN2-86622-577-5
  • EAN9782866225773
  • Date de parution01/01/2004
  • CollectionEnvironnement
  • ÉditeurCanopé - CRDP de Grenoble
  • PréfacierGuy Ménant

Résumé

Cet ouvrage est le fruit d'une réflexion collective conduite par l'équipe du Réseau Éducation Nature Environnement FRAPNA Isère avec le concours d'enseignants et d'Inspecteurs de l'Éducation Nationale. Il s'est construit en partenariat avec la Région Rhône-Alpes, le Conseil Général de l'Isère et la Mission Académique à l'Action Culturelle et Artistique du Rectorat de L'académie de Grenoble (Programme CIRCEE). L'éducation à l'environnement est un vecteur d'interdisciplinarité important et s'intègre parfaitement dans les programmes officiels. Elle implique la réalisation de projets en partenariat et crée une ouverture sur le monde ; la pédagogie active, mise en œuvre dans ce cadre, illustre de façon concrète différentes disciplines en développant chez l'élève des attitudes critiques. Les pistes proposées ne sont pas des prototypes figés, mais des bases d'échanges entre enseignants et partenaires dans la construction de leurs projets. Les thèmes sont divers, certains plus centrés sur l'étude du monde vivant, d'autres s'élargissant aux problèmes de gestion de l'environnement.
Cet ouvrage est le fruit d'une réflexion collective conduite par l'équipe du Réseau Éducation Nature Environnement FRAPNA Isère avec le concours d'enseignants et d'Inspecteurs de l'Éducation Nationale. Il s'est construit en partenariat avec la Région Rhône-Alpes, le Conseil Général de l'Isère et la Mission Académique à l'Action Culturelle et Artistique du Rectorat de L'académie de Grenoble (Programme CIRCEE). L'éducation à l'environnement est un vecteur d'interdisciplinarité important et s'intègre parfaitement dans les programmes officiels. Elle implique la réalisation de projets en partenariat et crée une ouverture sur le monde ; la pédagogie active, mise en œuvre dans ce cadre, illustre de façon concrète différentes disciplines en développant chez l'élève des attitudes critiques. Les pistes proposées ne sont pas des prototypes figés, mais des bases d'échanges entre enseignants et partenaires dans la construction de leurs projets. Les thèmes sont divers, certains plus centrés sur l'étude du monde vivant, d'autres s'élargissant aux problèmes de gestion de l'environnement.