L'édition sous influence
2e édition
Par : , Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages144
- PrésentationBroché
- Poids0.2 kg
- Dimensions12,0 cm × 21,0 cm × 0,8 cm
- ISBN2-909420-57-4
- EAN9782909420578
- Date de parution05/11/2004
- ÉditeurLiris
Résumé
Ce livre décrit l'ampleur de la concentration dans l'édition, l'intégration du livre dans une logique de "communication" qui se déploie au niveau mondial.
Dans les mains des multinationales, le livre n'est plus qu'une marchandise soumise au seul critère de rentabilité. Les conditions de création d'une œuvre intellectuelle et les possibilités de la faire connaître
s'en trouvent altérées. Le livre politique, la création littéraire, le manuel scolaire, les publications scientifiques, sont particulièrement vulnérables. Les groupes d'édition dominants tissent des réseaux dont la puissance pose problème pour le
fonctionnement de la démocratie.
Ce livre décrit l'ampleur de la concentration dans l'édition, l'intégration du livre dans une logique de "communication" qui se déploie au niveau mondial.
Dans les mains des multinationales, le livre n'est plus qu'une marchandise soumise au seul critère de rentabilité. Les conditions de création d'une œuvre intellectuelle et les possibilités de la faire connaître
s'en trouvent altérées. Le livre politique, la création littéraire, le manuel scolaire, les publications scientifiques, sont particulièrement vulnérables. Les groupes d'édition dominants tissent des réseaux dont la puissance pose problème pour le
fonctionnement de la démocratie.