L'Edition Sous Influence

Par : Greg Brémond, Janine Brémond

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages128
  • PrésentationBroché
  • Poids0.175 kg
  • Dimensions12,0 cm × 21,0 cm × 0,9 cm
  • ISBN2-909420-49-3
  • EAN9782909420493
  • Date de parution01/03/2002
  • ÉditeurLiris

Résumé

Ce livre décrit l'ampleur de la concentration dans l'édition, l'intégration du livre dans une logique de " communication " qui se déploie au niveau mondial. Les conditions de création d'une œuvre intellectuelle et les possibilités de la faire connaître s'en trouvent altérées. Le livre politique, la création littéraire, le manuel scolaire, les publications scientifiques, sont particulièrement vulnérables. Les majors de l'édition forment un " oligopole en réseau " dont la puissance pose problème pour le fonctionnement de la démocratie.
Ce livre décrit l'ampleur de la concentration dans l'édition, l'intégration du livre dans une logique de " communication " qui se déploie au niveau mondial. Les conditions de création d'une œuvre intellectuelle et les possibilités de la faire connaître s'en trouvent altérées. Le livre politique, la création littéraire, le manuel scolaire, les publications scientifiques, sont particulièrement vulnérables. Les majors de l'édition forment un " oligopole en réseau " dont la puissance pose problème pour le fonctionnement de la démocratie.