L'édition sous influence

Note moyenne 
Greg Brémond et Janine Brémond - .
Ce livre décrit l'ampleur de la concentration dans l'édition, l'intégration du livre dans une logique de " communication " qui se déploie au niveau... Lire la suite
12,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce livre décrit l'ampleur de la concentration dans l'édition, l'intégration du livre dans une logique de " communication " qui se déploie au niveau mondial. Les conditions de création d'une œuvre intellectuelle et les possibilités de la faire connaître s'en trouvent altérées. Le livre politique, la création littéraire, le manuel scolaire, les publications scientifiques, sont particulièrement vulnérables. Les majors de l'édition forment un " oligopole en réseau " dont la puissance pose problème pour le fonctionnement de la démocratie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-909420-49-3
  • EAN
    9782909420493
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 21,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK