Note moyenne 
Emmanuel Do Linh San et Carlo Biancardi - L'écureuil roux.
Impossible de ne pas reconnaître l'écureuil roux avec ses grands yeux noirs, les longs pinceaux de poils qui coiffent ses oreilles en hiver et, bien... Lire la suite
16,75 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Impossible de ne pas reconnaître l'écureuil roux avec ses grands yeux noirs, les longs pinceaux de poils qui coiffent ses oreilles en hiver et, bien sûr, sa longue queue en panache. Acrobate émérite, cet hôte familier de nos forêts n'a guère son pareil pour escalader les troncs, filer le long des branches et sauter d'arbre en arbre. Toujours alerte et sur le qui-vive, il n'en est pas moins curieux ; et nombreux sont ceux ou celles qui - pour leur plus grand plaisir - ont pu le nourrir à la main dans les parcs ou les jardins urbains.
Prévoyant, ce diablotin roux ne manque pas de constituer quelques réserves qui assurent sa survie durant la période hivernale. Toutes ses qualités lui valent d'être apprécié de tous, en particulier des enfants. Il est également exploité à des fins commerciales. Malgré la flagrante popularité de l'écureuil, ses mœurs sont encore largement méconnues du grand public. Cet ouvrage se propose de vous révéler tous les secrets de la vie intime de ce lutin des bois, ainsi que de faire le point sur les menaces auxquelles il doit faire face actuellement dans de nombreux pays.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/06/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7011-4296-2
  • EAN
    9782701142968
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 25,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Carlo Biancardi est docteur en sciences biologiques. Il a conduit et/ou dirigé plusieurs travaux de recherche sur la faune italienne et a réalisé différents inventaires faunistiques. Il a été rédacteur en chef d'une revue scientifique italienne et coordinateur du Centre d'études faunistiques des Vertébrés de la Société italienne de sciences naturelles. Ces dernières années, il s'est beaucoup intéressé à la biologie de l'écureuil et a présenté ses travaux lors de différents congrès.
Il est auteur et coauteur de nombreuses publications scientifiques ou de vulgarisation, dont un ouvrage sur les Mammifères de la région de Luino (Lombardie). Ses connaissances et son expérience de la faune italienne Lui valent de siéger aujourd'hui au Conseil de la Société italienne d'histoire naturelle. Emmanuel Do Linh San est docteur ès sciences et vulgarisateur passionné. Il s'intéresse de très près à l'écologie et au comportement des animaux.
Ses années passées sur le terrain l'ont amené à côtoyer de nombreuses espèces de Mammifères, dont l'écureuil. Il est l'auteur de plusieurs articles scientifiques et de vulgarisation ainsi que d'une monographie sur le Blaireau parue dans cette même collection.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés