L'écriture des médias informatisés - Espaces de pratiques - Grand Format

Note moyenne 
PowerPoint® formate-t-il la pensée ? Peut-on numériser l'actualité ? Y a-t-il des univers littéraires sur Internet ? L'informatique peutelle transformer... Lire la suite
43,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

PowerPoint® formate-t-il la pensée ? Peut-on numériser l'actualité ? Y a-t-il des univers littéraires sur Internet ? L'informatique peutelle transformer l'apprentissage ? Ou plus généralement, comment l'arrivée des médias informatisés peut-elle conduire à définir et à propager de façon particulière le rapport entre écriture et pratiques ? Issu d'un programme de recherche collectif qui a associé le travail de nombreux chercheurs spécialisés, L'écriture des médias informatisés propose une approche théorique de ces questions.
S'appuyant sur des études de terrain précises, il observe l'influence et le rôle de l'informatique dans l'univers des pratiques d'écriture, et étudie la manière dont les acteurs sociaux développent face à elle et avec elle leur propre univers d'usages, de pratiques et de sens. Fruit d'une coopération interdisciplinaire, cet ouvrage analyse à la fois les aspects techniques, langagiers et sociaux de la médiation.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Cécile Tardy et Yves Jeanneret sont enseignants-chercheurs à l'université d'Avignon et des pays de Vaucluse, Laboratoire culture et communication. Ils ont coordonné la recherche collective présentée dans ce livre, à la croisée de l'étude des médiations de la culture, des formes de l'écriture et des transformations des médias. - Cécile Tardy et Yves Jeanneret sont enseignants-chercheurs à l'université d'Avignon et des pays de Vaucluse, Laboratoire culture et communication.
Ils ont coordonné la recherche collective présentée dans ce livre, à la croisée de l'étude des médiations de la culture, des formes de l'écriture et des transformations des médias.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

43,00 €