L'écorchée - Grand Format

Note moyenne 
17 notes -  Donner un avis
Avez-vous jamais eu envie de disparaître ? On a tous ressenti un jour ou l'autre l'envie de disparaître. De fuir le plus loin possible. De tout laisser... Lire la suite
21,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 juillet et le 27 juillet
En librairie

Résumé

Avez-vous jamais eu envie de disparaître ? On a tous ressenti un jour ou l'autre l'envie de disparaître. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi. Mais il y en a pour qui cette sensation n'est pas que passagère. Elle les obsède, les dévore, les engloutit. Ces individus se volatilisent corps et bien. Nul ne sait pourquoi. Nul ne sait où. Et bientôt, tout le monde les oublie. Ou presque.
Chaque fois que Mila Vasquez entre dans "Les Limbes", le bureau des personnes disparues aux murs tapissés de leurs portraits, leurs yeux se braquent sur elle. Elle les garde toujours à l'esprit, elle, l'enquêtrice qui porte dans sa chair les marques des ténèbres, comme autant de fleurs rouge sang. Peut-être est-ce pour cela, d'ailleurs, qu'elle excelle dans son domaine. Peut-être est-ce pour cela, aussi, que sept ans après s'être mesurée au Chuchoteur, elle refuse d'éprouver la moindre émotion.  Et si, soudain, ces disparus réapparaissaient pour tuer ? Comme le ressac, les ténèbres recrachent d'abord les indices d'une existence passée.
Puis les êtres. A première vue ils semblent identiques, mais dans l'intervalle, le mal les a transformés. Où étaient-ils pendant tout ce temps ? Pourquoi sont-ils revenus ? Pour arrêter cette armée des ombres, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une hypothèse du mal. Mais pour la mettre à l'épreuve, il lui faudra à son tour basculer dans l'abîme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7021-5388-8
  • EAN
    9782702153888
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    432 pages
  • Poids
    0.504 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

Avis clients

L'éditeur en parle

Sept ans après s’être mesurée au Chuchoteur, Mila Vasquez travaille aux Limbes, le département des personnes disparues. L’enquêtrice excelle dans son domaine. Peut-être parce qu’elle est incapable d’éprouver la moindre émotion. Ou peut-être parce qu’elle-même porte dans sa chair la marque des ténèbres. On a tous ressenti l’envie de s’évanouir dans la nature. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi.
Or chez certains, cette sensation ne passe pas. Elle leur colle à la peau, les obsède, les dévore et fi nit par les engloutir. Un jour, ils se volatilisent corps et biens. Nul ne sait pourquoi. Bientôt, tout le monde les oublie. Sauf Mila. ET PUIS, SOUDAIN, CES DISPARUS RÉAPPARAISSENT POUR TUER. Face à eux, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une hypothèse du mal.
Mais pour les arrêter, il lui faudra à son tour basculer dans l’ombre.

À propos de l'auteur

Donato Carrisi

Biographie de Donato Carrisi

Né en 1973, Donato Carrisi est l'auteur italien de thrillers le plus lu dans le monde. Le Chuchoteur, son premier roman, s'est vendu en France à plus de 500 000 exemplaires, a été traduit dans vingt pays, a reçu quatre prix littéraires en Italie, et été couronné par le prix SNCF du Polar européen et le prix des Lecteurs du Livre de Poche dans la catégorie polar.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,90 €