L'économie réelle de l'Iran - Au-delà des chiffres

Collectif

Note moyenne 
Michel Makinsky - L'économie réelle de l'Iran - Au-delà des chiffres.
La République islamique d'Iran aborde l'année 2014 en faisant face à des défis ardus. La crise économique qui résulte des effets combinés des sanctions... Lire la suite
31,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 octobre et le 25 octobre
En librairie

Résumé

La République islamique d'Iran aborde l'année 2014 en faisant face à des défis ardus. La crise économique qui résulte des effets combinés des sanctions et de la politique économique d'Ahmadinejad impose au président Rohani de les traiter simultanément. La levée des sanctions ne suffira pas à rétablir les grands équilibres du pays. D'amples réformes sont nécessaires. Les instruments d'analyse macro-économiques classiques ne peuvent rendre compte de l'économie iranienne car elle fonctionne selon des modalités spécifiques.
Cet ouvrage, après avoir tracé un bilan de l'héritage économique d'Ahmadinejad, décrit les orientations du nouveau gouvernement et présenté quelques traits structurels de l'économie, aborde celle-ci selon une approche inédite en France. Il montre, par des cas présentés par des industriels, financiers, consultants, experts, établis en Iran ou y travaillant régulièrement, comment cette économie "vit" réellement.
Une première série aborde des pratiques observées dans le pétrole, l'automobile, les marchés financiers, l'agriculture, etc. D'autres secteurs, d'autres expériences, feront l'objet de prochaines publications.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-02870-5
  • EAN
    9782343028705
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    306 pages
  • Poids
    0.48 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Makinsky

Michel Makinsky est chargé d'enseignement à France Business School (Poitiers), collaborateur scientifique auprès de l'Université de Liège, chercheur associé à l'Institut Prospective et Sécurité en Europe (IPSE), directeur général d'Ageromys International (société de conseil sur l'Iran). Il a dirigé l'ouvrage collectif L'Iran et les grands acteurs régionaux et globaux (L'Harmattan), et publié de nombreux articles dans les revues : EurOrient, Cahiers de l'Orient, Outre Terre, Politique étrangère, Maghreb-Machrek, Défense nationale.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
31,00 €