L'économie circulaire - Grand Format

Note moyenne 
Le modèle linéaire "extraire-produire-consommer-jeter" trouve aujourd'hui ses limites. Ce modèle économique est déjà dans l'impasse et un changement... Lire la suite
23,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 septembre et le 2 octobre
En librairie

Résumé

Le modèle linéaire "extraire-produire-consommer-jeter" trouve aujourd'hui ses limites. Ce modèle économique est déjà dans l'impasse et un changement s'impose : place à l'économie circulaire. Il est dès lors indispensable d'engager le plus tôt possible une transition vers un modèle économique circulaire. Ceci n'implique pas seulement le développement du recyclage mais aussi une utilisation plus efficace des ressources, en modifiant les modes de production et de consommation, en allongeant la durée de vie des produits, en valorisant l'écocanception de produits réutilisables et recyclables.
La nouvelle édition de ce "livre guide" répond en 100 questions-réponses aux principales interrogations que se posera toute personne intéressée par l'économie circulaire et les nouvelles approches qu'elle implique. La mise à jour de cette publication propose une série d'outils inédits pour accompagner la mise en place d'une économie circulaire. Elle propose également un point sur l'évolution des normes du secteur qui pourront vous accompagner dans votre transition.
En répondant aux questions que les citoyens et les entreprises se posent, ce livre vous expliquera l'économie circulaire et vous exposera les outils et les méthodes déjà disponibles. Il met également en perspective la place de l'écoconception et du management environnemental.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/04/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-12-465771-1
  • EAN
    9782124657711
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    130 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Titulaire d'un doctorat de géochimie, Hervé Ross-Carré a enseigné à la faculté des sciences de Oujda, au Maroc, avant de devenir ingénieur commercial en instrumentation scientifique, puis délégué régional et responsable développement pour le groupe AFNOR. Il est cofondateur d'Ecopôle, maison de l'environnement à Nantes. Titulaire d'un master d'économie et affaires internationales de l'INSEEC, et après un parcours commercial et de conseil aux entreprises, Anne Benady est depuis 2018 responsable Environnement & Economie circulaire pour le groupe AFNOR.
A ce titre, elle coordonne le développement d'outils et de solutions pour accompagner les organisations de toute nature dans leur transition écologique.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,00 €