L'écologie sinon rien - Chronique de ceux qui s'obstinent à ne pas y croire

Note moyenne 
Les écolosceptiques suivent une mode politique utilisée pour marquer la société : derrière l'expression " développement durable " se cache l'inertie... Lire la suite
12,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 décembre et le 15 décembre
En librairie

Résumé

Les écolosceptiques suivent une mode politique utilisée pour marquer la société : derrière l'expression " développement durable " se cache l'inertie et le refus d'agir, attitude parfaitement irresponsable à terme. Ils jouent l'avenir de la biodiversité, d'une vie supportable et même de la planète. Les écolosceptiques comme les climatosceptiques s'acharnent, utilisant les réseaux les plus puissants et maîtrisant parfaitement l'outil internet, à décrédibiliser les écologistes et à dénoncer leur " catastrophisme " auprès des ministres et des parlementaires.
D'un ton résolument polémique, l'auteur pointe du doigt avec ironie ces conservateurs vêtus des oripeaux de la science, voire du capitalisme. Il dénonce les adversaires du principe de précaution environnemental, qui paralyserait, paraît-il, le progrès technique et scientifique. Il accuse enfin certains milieux économiques et grandes institutions d'utiliser leurs appuis pour relayer leurs arguments fallacieux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/02/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-603-01779-1
  • EAN
    9782603017791
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.216 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Claude-Marie Vadrot est un auteur reconnu et apprécié des journalistes. Son précédent titre, Des fraises en hiver, a été distingué par de nombreux médias : France inter, France info, RFI, Ça m'intéresse, Les Inrocks, La Vie, Top santé, FLD magazine, Biocontact, Panda magazine (WWF), La vie du rail, Politis, Silence, Valeurs vertes...

À propos de l'auteur

Biographie de Claude-Marie Vadrot

Claude-Marie Vadrot est grand reporter. Après vingt-cinq ans passés au Journal du dimanche, il travaille désormais pour Politis et le journal en ligne Mediapart. Il est également l'auteur de nombreux livres traitant de questions environnementales, dont La France au jardin, Un paysan pour l'Europe et Des fraises en hiver, parus chez Delachaux et Niestlé dans la collection " Changer d'ère ". Il est enseignant au département de géographie de l'Université Paris 8.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,90 €