L'écologie de l'éducation. Un anthropologue à l'école du bertsularisme en Pays basque
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- Nombre de pages379
- PrésentationBroché
- Poids0.58 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-336-29909-9
- EAN9782336299099
- Date de parution01/09/2013
- CollectionInter-National
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Quels sont les secrets pour acquérir des connaissances ? Comment optimiser la transmission des savoirs ? Comment apprendre ? Comment apprendre à apprendre ? Comment improviser pour apprendre ? Comment apprendre pour improviser ? Quels sont les facteurs pertinents qui facilitent les apprentissages ? Sur quels licteurs les enseignants, les parents et tous ceux qui désirent apprendre peuvent-ils intervenir pour faciliter les apprentissages ? Cet ouvrage répond à toutes ces questions en explorant les nouvelles approches innovantes des sciences de l'éducation relatives aux apprentissages.
Il défiait ce qu'est une écologie de l'éducation. Inscrit l'écologie de l'éducation dans un projet anthropologique. Pense les articulations à l'oeuvre entre l'éducation, la langue, la société, la politique et la culture. Analyse les relations qu'entretiennent ceux qui apprennent avec leur environnement. Repère ce qui peut motiver les apprenants à apprendre. Rend compte des bénéfices qu'ils peuvent en retirer.
Par des exemples précis et des propositions concrètes et pratiques, Eric Dicharry nous permet de repenser nos relations au savoir et à la connaissance. Pour rédiger celte recherche et obtenir des sources de première main, l'auteur s'est immergé pendant un an dans deux écoles d'improvisation au Pays basque. II ne reste désormais au lecteur qu'à suivre pas à pas l'auteur sur son terrain pour partager avec lui sa quête de connaissance.
Il défiait ce qu'est une écologie de l'éducation. Inscrit l'écologie de l'éducation dans un projet anthropologique. Pense les articulations à l'oeuvre entre l'éducation, la langue, la société, la politique et la culture. Analyse les relations qu'entretiennent ceux qui apprennent avec leur environnement. Repère ce qui peut motiver les apprenants à apprendre. Rend compte des bénéfices qu'ils peuvent en retirer.
Par des exemples précis et des propositions concrètes et pratiques, Eric Dicharry nous permet de repenser nos relations au savoir et à la connaissance. Pour rédiger celte recherche et obtenir des sources de première main, l'auteur s'est immergé pendant un an dans deux écoles d'improvisation au Pays basque. II ne reste désormais au lecteur qu'à suivre pas à pas l'auteur sur son terrain pour partager avec lui sa quête de connaissance.
Quels sont les secrets pour acquérir des connaissances ? Comment optimiser la transmission des savoirs ? Comment apprendre ? Comment apprendre à apprendre ? Comment improviser pour apprendre ? Comment apprendre pour improviser ? Quels sont les facteurs pertinents qui facilitent les apprentissages ? Sur quels licteurs les enseignants, les parents et tous ceux qui désirent apprendre peuvent-ils intervenir pour faciliter les apprentissages ? Cet ouvrage répond à toutes ces questions en explorant les nouvelles approches innovantes des sciences de l'éducation relatives aux apprentissages.
Il défiait ce qu'est une écologie de l'éducation. Inscrit l'écologie de l'éducation dans un projet anthropologique. Pense les articulations à l'oeuvre entre l'éducation, la langue, la société, la politique et la culture. Analyse les relations qu'entretiennent ceux qui apprennent avec leur environnement. Repère ce qui peut motiver les apprenants à apprendre. Rend compte des bénéfices qu'ils peuvent en retirer.
Par des exemples précis et des propositions concrètes et pratiques, Eric Dicharry nous permet de repenser nos relations au savoir et à la connaissance. Pour rédiger celte recherche et obtenir des sources de première main, l'auteur s'est immergé pendant un an dans deux écoles d'improvisation au Pays basque. II ne reste désormais au lecteur qu'à suivre pas à pas l'auteur sur son terrain pour partager avec lui sa quête de connaissance.
Il défiait ce qu'est une écologie de l'éducation. Inscrit l'écologie de l'éducation dans un projet anthropologique. Pense les articulations à l'oeuvre entre l'éducation, la langue, la société, la politique et la culture. Analyse les relations qu'entretiennent ceux qui apprennent avec leur environnement. Repère ce qui peut motiver les apprenants à apprendre. Rend compte des bénéfices qu'ils peuvent en retirer.
Par des exemples précis et des propositions concrètes et pratiques, Eric Dicharry nous permet de repenser nos relations au savoir et à la connaissance. Pour rédiger celte recherche et obtenir des sources de première main, l'auteur s'est immergé pendant un an dans deux écoles d'improvisation au Pays basque. II ne reste désormais au lecteur qu'à suivre pas à pas l'auteur sur son terrain pour partager avec lui sa quête de connaissance.