L'école, une tragi-comédie française - Grand Format

Note moyenne 
Où en est l'Ecole, aujourd'hui ? Dans son nouveau livre, Jean Roger, ancien inspecteur de l'Education nationale, veut montrer qu'il est possible de sortir... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 septembre et le 27 septembre
En librairie

Résumé

Où en est l'Ecole, aujourd'hui ? Dans son nouveau livre, Jean Roger, ancien inspecteur de l'Education nationale, veut montrer qu'il est possible de sortir du management paperassier et des fumeuses sciences de l'éducation. Cet ouvrage, tout en restant très critique quant au fonctionnement de l'Ecole, rompt d'une certaine façon avec le désenchantement général qui s'exprime dans les livres actuellement publiés sur le sujet.
L'auteur a soumis aux philosophes, de Platon jusqu'à Hannah Arendt, des situations pédagogiques vécues. Comment s'y prendre pour mobiliser l'attention des élèves ? Les débats sur le vivre-ensemble sont-ils une bonne chose ? Pourquoi fait-on si peu de géométrie à l'école ? Il ne s'agit donc ni d'un livre de philosophie, ni d'un livre de recettes pédagogiques. Ce livre explique ce que sont instruction et éducation au coeur même des écoles et les mesures à prendre pour améliorer notre enseignement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/01/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-13763-6
  • EAN
    9782343137636
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    174 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Roger

La carrière de l'auteur s'est principalement déroulée au sein de l'Education nationale, premier et second degré. Inspecteur stagiaire de 1988 à 1990, Jean Roger est ensuite titulaire de trois postes d'inspecteur du premier degré dans trois départements différents. Il prend sa retraite en 2013, milite au sein de l'association Lire-Ecrire et a gardé de nombreux contacts parmi les enseignants de son ancienne circonscription.
L'Ecole, une tragi-comédie française, est son second livre.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €