Ce énième livre sur l'école n'émane pas d'un énième spécialiste rendu aveugle à la globalité par l'exiguïté de son champ d'études. " Ma qualité d'instituteur généraliste plus féru de déambulations littéraires que de pédagogie cognitive est un atout " écrit l'auteur qui fait ici la démonstration que les " adversaires " d'une école plus accessible à l'égalité des possibles sont parfois ceux qui opèrent de l'intérieur : par exemple quelques pédagogues en mal de notoriété... Un témoignage fort, un livre choc qui revient aussi sur le fameux débat sur l'école.
Ce énième livre sur l'école n'émane pas d'un énième spécialiste rendu aveugle à la globalité par l'exiguïté de son champ d'études. " Ma qualité d'instituteur généraliste plus féru de déambulations littéraires que de pédagogie cognitive est un atout " écrit l'auteur qui fait ici la démonstration que les " adversaires " d'une école plus accessible à l'égalité des possibles sont parfois ceux qui opèrent de l'intérieur : par exemple quelques pédagogues en mal de notoriété... Un témoignage fort, un livre choc qui revient aussi sur le fameux débat sur l'école.