L'école emportée Tome 4 - Tankobon

Note moyenne 
Auteur encore injustement méconnu en France, Kazuo Umezu fait pourtant partie de la famille des très grosses pointures de la bande dessinée mondiale,... Lire la suite
7,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Auteur encore injustement méconnu en France, Kazuo Umezu fait pourtant partie de la famille des très grosses pointures de la bande dessinée mondiale, aux côtés de Moebius, Alan Moore, Hergé ou Neil Gaiman. Au Japon, il porte officieusement le titre de "Dieu du manga d'horreur" . Mais pour beaucoup de nippons, dont l'enfance a été bercée par ses uvres, cet auteur mythique est tout bonnement l'égal d'Osamu Tezuka, catapulté lui "Dieu du manga" tout court.
"L'école emportée", son manga le plus célèbre, narre la disparition brutale d'une école primaire et de tous ses occupants, mystérieusement projetée dans un monde désertique, dépourvu de vie, où le sable dispute à un ciel aux brumes obscures les limites incertaines de l'horizon noir. Complètement dépassés par la situation, les adultes chargés de la protection des enfants vont se révéler incapables d'assurer leur rôle.
Certains laisseront libre cours à leur folie naissante, d'autres préfèreront le suicide. C'est dans ce monde que les enfants, désemparés, à court de repères tant familiaux que géographiques, se devront à eux seuls de s'accorder l'espoir d'une survie improbable. Umezu est fasciné par les aspects les plus sombres de la nature humaine. Ses uvres peuvent être lues comme des cauchemars dont le lecteur, quand bien même il le voudrait, ne pourrait s'échapper.
S'impliquant au même titre que ses protagonistes, l'auteur se livre à des expériences émotionnelles d'une intensité inédite en bande dessinée. L'école emportée, écrite voilà trente ans, n'a pourtant jamais été égalée dans sa tragique peinture de la condition humaine. Si l'horreur (sous toutes ses formes) et la peur semblent être les domaines de prédilection d'Umezu, elles ne sont que les éléments d'une oeuvre dont le propos est avant tout universel, libre de toute contingence morale.
Ainsi, ses principaux récits se révèlent être d'incroyables histoires d'amours. Celle qui se cache dans l'école emportée est sans doute l'une des plus belles jamais écrites. Ce chef d' uvre est présenté dans un nouveau format poche dédié aux grands classiques du manga, et compte six volumes au total.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/06/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7234-4962-9
  • EAN
    9782723449625
  • Format
    Tankobon
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    372 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    10,5 cm × 15,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Kazuo Umezu

Il est né en 1936 à Gojô, dans la préfecture de Nara. En troisième année de lycée, il fait ses débuts en publiant les recueils Betsu Sekai (Le monde ordinaire) et Mori no Kyôdai (Les frères de la forêt). En 1972, il entame la publication de Hyôryû Kyôshitsu (récole emportée) dans les pages de l'hebdomadaire Shônen Sunday. En 1975, il est distingué du prix Shôgakukan pour cette même œuvre. Il est fauteur de nombreux succès, dont Makoto-chan, Again, Orochi ou encore lara.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,90 €