L'école. Pour une parole libre

Par : Didier Clech

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages124
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.158 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-343-23736-7
  • EAN9782343237367
  • Date de parution28/09/2021
  • CollectionQuestions contemporaines. Que
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Constat banal : l'école va mal. L'auteur analyse les dysfonctionnements de l'Education nationale à travers son expérience d'enseignant de l'école primaire. Quelle est la réalité de la promesse républicaine de l'égalité des chances ? Comment recréer une formation professionnelle digne de ce nom ? Que penser de la politique de la ZEP ? Sont mises à jour les zones d'ombre de cette institution dont est interrogé le fonctionnement hiérarchique qui cherche à limiter l'expression d'opinions divergentes, tue la diversité et la créativité.
Si ce livre présente des constats douloureux, il cherche par ailleurs à ouvrir des pistes de réflexion en faisant, pour chacun des thèmes évoqués, des propositions susceptibles de redonner du sens au métier d'enseigner.
Constat banal : l'école va mal. L'auteur analyse les dysfonctionnements de l'Education nationale à travers son expérience d'enseignant de l'école primaire. Quelle est la réalité de la promesse républicaine de l'égalité des chances ? Comment recréer une formation professionnelle digne de ce nom ? Que penser de la politique de la ZEP ? Sont mises à jour les zones d'ombre de cette institution dont est interrogé le fonctionnement hiérarchique qui cherche à limiter l'expression d'opinions divergentes, tue la diversité et la créativité.
Si ce livre présente des constats douloureux, il cherche par ailleurs à ouvrir des pistes de réflexion en faisant, pour chacun des thèmes évoqués, des propositions susceptibles de redonner du sens au métier d'enseigner.