L'eau dans les jardins d'Europe - Beau Livre

Christine Bastin

(Photographe)

,

Jacques Evrard

(Photographe)

Note moyenne 
Michel Baridon - L'eau dans les jardins d'Europe.
Les jardins sont des lieux de respiration et de beauté qui ont de tout temps réhaussé l'éclat des civilisations. L'eau, source de vie, constitue l'un... Lire la suite
59,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les jardins sont des lieux de respiration et de beauté qui ont de tout temps réhaussé l'éclat des civilisations. L'eau, source de vie, constitue l'un de leurs ornements majeurs. Retracer l'histoire de l'eau dans les jardins, du monde antique jusqu'aux plus récents, c'est à dire les situer dans l'histoire des mentalités, des sciences et des techniques, et suivre un parcours qui mène à un bon usage de l'eau. Dans les jardins anciens, les effets produits par des fontaines, par des jets d'eau ou simplement par un ruisseau ou un étang sont nés de rencontres parfois miraculeuses entre une certaine conception du bonheur et une image de la nature où convergent toutes les connaissances d'une époque. Aujourd'hui, les jardins contemporains utilisent toutes les possibilités de la technologie : l'eau fuse ou se faufile, elle apporte partout le mouvement et la lumière grâce à des jets d'eau informatisés, à des cascades recyclées ou à des brumisateurs. A une époque ou nous nous occupons de la gestion durable des ressources naturelles, cette technologie permet de conserver l'agrément des jardins et de tirer les plus beaux effets de l'eau tout en la préservant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/04/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87009-990-2
  • EAN
    9782870099902
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    214 pages
  • Poids
    1.435 Kg
  • Dimensions
    28,0 cm × 24,6 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Baridon

Michel Baridon est professeur émérite de l'Université de Bourgogne, spécialiste de l'histoire des jardins et du paysage, auteur de nombreux ouvrages de référence sur le sujet, dont la " bible " chez Robert Laffont : Les Jardins, Paysagistes, jardiniers, poète (Paris, 1998, traduction en espagnol, Madrid, 2008). Il a publié Naissance et renaissance du paysage des origines XIVe siècle (Actes sud, 2006) ainsi que Histoire des Jardins de Versailles (Actes Sud, 2003, traduction en anglais, Philadelphie, 2008). Jardins de Versailles (coproduction Actes Surf-Motta, publication en français et en italien, Arles, 2001) et Le Jardin paysager anglais au XVIIIe siècle (EUD, Dion, 2000). Christine Bastin et Jacques Evrard ont réalisé les photographies de cet ouvrage. Depuis de nombreuses années ces passionnés d'art des jardins, du paysage, d'architecture, de design et de création contemporaine illustrent expositions et livres d'art : ils ont cosigné plus de quarante ouvrages et de nombreuses contributions en France, Belgique, Allemagne, Espagne, Grande-Bretagne, Etats-Unis et japon. Leur dernière publication chez Mardaga s'intitule Coup d'œil sur les jardins de Wallonie (2007).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés