L'axe du loup - De la Sibérie à l'Inde, sur les pas des évadés du Goulag - Poche

Note moyenne 
7 notes -  Donner un avis
Sylvain Tesson - L'axe du loup - De la Sibérie à l'Inde, sur les pas des évadés du Goulag.
Pendant huit mois, Sylvain Tesson a refait le long voyage de la Sibérie au golfe du Bengale qu'effectuaient naguère les évadés du goulag. Pour rendre... Lire la suite
6,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 4 juin
En librairie

Résumé

Pendant huit mois, Sylvain Tesson a refait le long voyage de la Sibérie au golfe du Bengale qu'effectuaient naguère les évadés du goulag. Pour rendre hommage à ceux dont la soif de liberté a triomphé des obstacles les plus grands, seul, il a franchi les taïgas, la steppe mongole, le désert de Gobi, les Hauts Plateaux tibétains, la chaîne himalayenne, la forêt humide jusqu'à la montagne de Darjeeling.
À pied, à cheval, à vélo, sur six mille kilomètres, il a connu ce qu'il a cherché de plein gré: le froid, la-faim, la solitude extrême. La splendeur de la haute Asie l'a récompensé, comme les mots d'une très ancienne déportée heureuse de se confier à lui: "On a le droit de se souvenir. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/01/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-15718-6
  • EAN
    9782266157186
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    279 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    10,5 cm × 17,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Sylvain Tesson

Biographie de Sylvain Tesson

Né en 1972, Sylvain Tesson découvre l'aventure lors d'une randonnée à VTT en Islande puis d'une expédition spéléologique à Bornéo en 1991. Depuis, il a accompli un tour du monde à vélo avec Alexandre Poussin alors qu'il terminaient leurs études de géographie. En 1997, ensemble, ils ont traversé à pied l'Himalaya, du Bhoutan au Tadjikistan, en six mois. Depuis, Sylvain Tesson a parcouru l'Asie centrale à cheval, d'Almaty à la mer d'Aral, et a participé à une tentative d'inventaire du patrimoine archéologique afghan à l'automne 2001.
Ecrivain-voyageur, il a déjà publié plusieurs ouvrages dontOn a roulé sur la terre (1996) et La marche dans le ciel (1998) avec Alexandre Poussin, et La chevauchée des steppes (2001) avec Priscilla Telmon.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,50 €