L'averse de l'aurore

Note moyenne 
Repartie en six sections (Peinture, Obsession, La muse, Hommage, Hallucination et Indignation), L'averse de l'aurore est une oeuvre poétique qui prend... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 septembre et le 25 septembre
En librairie

Résumé

Repartie en six sections (Peinture, Obsession, La muse, Hommage, Hallucination et Indignation), L'averse de l'aurore est une oeuvre poétique qui prend sa source dans la nature. Même si elle fait de la sylphide sa toile de fond, il n'en demeure pas moins que ses thèmes sont variés. Avec cette oeuvre nous assistons à l'éclosion d'une poésie qui concilie la beauté de la forme et du fond sous le sceau du rêve.
La peinture, la sculpture et la musique n'échappent pas à la plume de ce néo parnassien qui fait de sa poésie un condensé de ces arts. Il suffit de lire "Picasso et la Reine", "le choeur des artistes", "A la sahélienne", "une majestueuse muse" pour s'en apercevoir. Par ailleurs, l'anthropomorphisme, cette technique d'écriture rarement exploitée, ressurgit majestueusement dans la verve de ce poète avec les poèmes comme "Tes yeux", "Ma confidence", "L'essuie-glace".
C'est donc une gourde de vers écrémés qui nous est donnée de boire sans modération.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-04073-8
  • EAN
    9782343040738
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    100 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Aimé Comoé

Ivoirien et père d'une adorable fille, Aimé Comoé est né à San-Pedro, une cité balnéaire de la Côte d'Ivoire. Ce professeur de français est l'auteur de la nouvelle Une fée de rêve de l 'oeuvre collective Intimes confidences parue aux éditions Nei en 2010. Il est, par ailleurs, coauteur de l'anthologie des plus beaux poèmes d'amour de la Saint-Valentin (Tendresse et Passion) publiée aux éditions Encre Bleue en 2012.
L'averse de l'aurore constitue la première oeuvre individuelle de cet ami de Baudelaire.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,00 €