L'aventure des VVF - Villages Vacances Familles, 1959-1989 - Grand Format

Note moyenne 
Alma Smoluch et Pascale Bartoli - L'aventure des VVF - Villages Vacances Familles, 1959-1989.
De sa création en 1958 à la fin des années 1980, l'association VVF (Villages Vacances Familles) est à l'origine de la construction de plus d'une centaine... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 7 octobre et le 15 octobre
En librairie

Résumé

De sa création en 1958 à la fin des années 1980, l'association VVF (Villages Vacances Familles) est à l'origine de la construction de plus d'une centaine de villages et gîtes familiaux, répartis sur l'ensemble du territoire français. Expression de la démocratisation massive des loisirs après 1945, cette entreprise a marqué l'histoire du tourisme comme celle des lieux de la villégiature. Alors que se développent les grandes stations, les VVF s'inscrivent discrètement dans le paysage hexagonal, dont ils contribuent par ailleurs à révéler la variété.
Pour la conception des villages, l'association s'est reposée en grande partie sur un architecte, Jean Percillier, dont le parcours singulier est ici mis en lumière ; elle a également fait appel aux agences les plus novatrices de l'époque, telles Andrault et Parat, l'AUA, André Devin, André Gomis et Maurice Novarina.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Alma Smoluch : historienne de l'architecture ; Pascale Bartoli : architecte DPLG, docteur en architecture ; Carine Bonnot : architecte DPLG, docteur en urbanisme ; Soline Nivet : architecte DPLG, docteur en architecture, enseignante et chercheur à l'ENSA Paris-Malaquais ; Simon Texier : professeur à l'université de Picardie Jules-Verne.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €