L'avenir du management

Par : Peter Drucker

Disponible d'occasion :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages199
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.325 kg
  • Dimensions15,0 cm × 23,5 cm × 1,2 cm
  • ISBN2-7440-6156-5
  • EAN9782744061561
  • Date de parution20/04/2005
  • ÉditeurVillage Mondial
  • TraducteurJacques Fontaine

Résumé

Encore un livre de Peter Drucker ? Oui et non. L'avenir du management s'inscrit en marge - ou au-dessus - de tout ce que l'auteur a déjà pensé et écrit. II s'agit maintenant d'en tirer, au profit du lecteur, des conclusions pour l'action. Le monde change - le monde des peuples, des économies et des entreprises. À ces nouvelles réalités, aux défis qu'elles lancent, Drucker indique comment les organisations doivent réagir par leurs stratégies, et les dirigeants dans leur état d'esprit. Un exemple : Drucker a été le premier à dégager le concept de " travailleur du savoir ", et a montré quel poids cette nouvelle classe allait peser dans notre société. Ici, il analyse son impact sur la gouvernance des entreprises et sur la valeur pour l'actionnaire. Du même regard prospectif, il examine d'immenses questions comme l'âge de la retraite, la productivité du tiers-monde, l'innovation informatique ou l'impasse des systèmes éducatifs. L'avenir du management est un livre qui ouvre des chemins, une boîte à outils pour aborder l'avenir. En le refermant, le manager conscient de ses responsabilités ne peut que se dire in petto : " Maintenant, au boulot ! "
Encore un livre de Peter Drucker ? Oui et non. L'avenir du management s'inscrit en marge - ou au-dessus - de tout ce que l'auteur a déjà pensé et écrit. II s'agit maintenant d'en tirer, au profit du lecteur, des conclusions pour l'action. Le monde change - le monde des peuples, des économies et des entreprises. À ces nouvelles réalités, aux défis qu'elles lancent, Drucker indique comment les organisations doivent réagir par leurs stratégies, et les dirigeants dans leur état d'esprit. Un exemple : Drucker a été le premier à dégager le concept de " travailleur du savoir ", et a montré quel poids cette nouvelle classe allait peser dans notre société. Ici, il analyse son impact sur la gouvernance des entreprises et sur la valeur pour l'actionnaire. Du même regard prospectif, il examine d'immenses questions comme l'âge de la retraite, la productivité du tiers-monde, l'innovation informatique ou l'impasse des systèmes éducatifs. L'avenir du management est un livre qui ouvre des chemins, une boîte à outils pour aborder l'avenir. En le refermant, le manager conscient de ses responsabilités ne peut que se dire in petto : " Maintenant, au boulot ! "