L'avenir du management

Note moyenne 
Peter Drucker - L'avenir du management.
Encore un livre de Peter Drucker ? Oui et non. L'avenir du management s'inscrit en marge - ou au-dessus - de tout ce que l'auteur a déjà pensé et écrit.... Lire la suite
26,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Encore un livre de Peter Drucker ? Oui et non. L'avenir du management s'inscrit en marge - ou au-dessus - de tout ce que l'auteur a déjà pensé et écrit. II s'agit maintenant d'en tirer, au profit du lecteur, des conclusions pour l'action. Le monde change - le monde des peuples, des économies et des entreprises. À ces nouvelles réalités, aux défis qu'elles lancent, Drucker indique comment les organisations doivent réagir par leurs stratégies, et les dirigeants dans leur état d'esprit. Un exemple : Drucker a été le premier à dégager le concept de " travailleur du savoir ", et a montré quel poids cette nouvelle classe allait peser dans notre société. Ici, il analyse son impact sur la gouvernance des entreprises et sur la valeur pour l'actionnaire. Du même regard prospectif, il examine d'immenses questions comme l'âge de la retraite, la productivité du tiers-monde, l'innovation informatique ou l'impasse des systèmes éducatifs. L'avenir du management est un livre qui ouvre des chemins, une boîte à outils pour aborder l'avenir. En le refermant, le manager conscient de ses responsabilités ne peut que se dire in petto : " Maintenant, au boulot ! "

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/04/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-7440-6156-5
  • EAN
    9782744061561
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    199 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Peter Drucker

Peter Drucker est né à Vienne en 1909. Économiste pour des banques à Londres puis aux États-Unis à partir de 1937, il devient ensuite consultant international en management et professeur en sciences sociales à la Claremont Graduate School en Californie. II a publié plus de trente livres de management et d'économie, qui l'ont rendu célèbre dans le monde entier et qui ont eu une influence décisive sur les plus grands chefs d'entreprise.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés