L'autre côté - Grand Format

Note moyenne 
Stephen Hudson - L'autre côté.
On sait que chacun des romans qui composent Une histoire vraie est complet et se suffit à lui-même. On sait aussi que la série des ouvrages que Stephen... Lire la suite
4,75 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 novembre et le 27 novembre
En librairie

Résumé

On sait que chacun des romans qui composent Une histoire vraie est complet et se suffit à lui-même. On sait aussi que la série des ouvrages que Stephen Hudson a ainsi intitulée constitue l'histoire complexe d'une famille qui évolue dans le monde qu'on appelait autrefois "cosmopolite" , et que l'auteur en a publié divers éléments dans un ordre non conforme à l'ordre chronologique. Après Le Prince Chénevis, Elinor Colhouse, Richard Kurt et Myrte, voici donc L'autre côté, où le principal personnage de cette suite que Marcel Proust admirait tant, Richard Kurt, est représenté dans sa première jeunesse, plein de candeur mais non sans malice, d'une sincérité désarmante.
Son père -le pater, comme il dit - au lieu de lui faire poursuivre ses études à Oxford, l'envoie en Amérique - une Amérique sans gratte-ciel, sans autos, au temps de la grande expansion industrielle, une Amérique brutale, certes, mais qui a pour nous le charme du passé et des choses désuètes. Richard Kurt doit y potasser, auprès de son oncle, l'administration des grandes compagnies de chemins de fer (alors en plein essor).
Il travaille, sans enthousiasme, mais il découvre surtout un pays nouveau, des moeurs nouvelles, s'y adapte tant bien que mal (que de scènes d'un délicat humour nous y sont racontées !), se laisse entraîner à des amours violemment charnelles avec une étrange et belle prostituée, Pearl, refuse de "faire des dollars" , se dévoue pour ses amis, choisit ces derniers parmi les non-conformistes, bref il en fait tant, et toujours avec tant de bonne grâce, que son oncle consent à le réexpédier de "l'autre côté" , c'est-à-dire en Angleterre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/1950
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-023260-3
  • EAN
    9782070232604
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    11,8 cm × 18,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Stephen Hudson

Pseudonyme de Sydney Schiff, ami de Marcel Proust, Stephen Hudson ne commença à publier ses premiers ouvrages qu'avant la guerre. Il dirigea la revue Art and Letters à Londres et répandit l'ouvre de Proust en Angleterre, traduisant même Le Temps Retrouvé. Retiré du monde dans la campagne anglaise, sa maison fut détruite par une bombe une semaine après la libération de Paris. Apparemment indemne mais profondément ébranlé, il mourut à Brighton où il avait été transporté le 29 octobre 1944.
Il était âgé de 75 ans.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
4,75 €