L'autofictif doyen de l'humanité - Journal 2014-2015 - Grand Format

Note moyenne 
Eric Chevillard - L'autofictif doyen de l'humanité - Journal 2014-2015.
C'est vrai que la littérature est menacée - lecteurs moins nombreux, libraires asphyxiés, éditeurs de plus en plus cyniques et mercantiles, etc. Allons-nous... Lire la suite
7,50 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

C'est vrai que la littérature est menacée - lecteurs moins nombreux, libraires asphyxiés, éditeurs de plus en plus cyniques et mercantiles, etc. Allons-nous devoir bientôt vivre sans elle ? Je ne le pense pas. Car j'entrevois une lueur d'espoir : le monde lui-même, saccagé, miné, empoisonné, fort mal en point, semble condamné à court terme, Si bien qu'il se pourrait finalement que la littérature résiste jusqu'au bout.
Et si elle lui survivait même... ? Si lire Eric Chevillard ne vous garantit pas de devenir le doyen de l'humanité tel qu'il apparaît dans ces pages, il est certain que vous en tirerez de grands bénéfices : stimulation de l'esprit critique, nettoyage des neurones, éloignement de la morosité, voire retour de l'être aimé, la littérature...

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/01/2016
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-91504-40-9
  • EAN
    9791091504409
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 16,7 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Eric Chevillard

Biographie d'Eric Chevillard

Eric Chevillard est né en juin 1964 à La Roche-sur-Yon. Depuis 1987, il est édité aux éditions de Minuit. Il est l'auteur d'une oeuvre originale qui n'a pas de prix dans la littérature d'aujourd'hui. Parmi ses écrits les plus connus, Mourir m'enrhume, La Nébuleuse du crabe (Prix Fénéon), L'oeuvre posthume de Thomas Pilaster, Le vaillant petit tailleur (Prix Wepler), Démolir Nisard (Prix Roger Caillois), Le désordre Azerty (Prix Vialatte).
Il est aussi édité chez Fata Morgana (En territoire cheyenne, Péloponnèse). Il a également écrit deux livres pour la jeunesse La Ménagerie d'Agathe et Les Théories de Suzie inspirés de deux personnages dont les aventures sont apparues dans l'autofictif, son journal édité depuis huit ans, tous les mois de janvier, par l'Arbre vengeur. Cette aventure éditoriale n'a pas d'équivalent dans l'édition contemporaine.
Elle se poursuivra jusqu'à la mort de l'un de ses animateurs, notamment l'auteur qui mène cependant une vie saine malgré une fréquentation assidu des cafés.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'autofictif doyen de l'humanité - Journal 2014-2015 est également présent dans les rayons

7,50 €