L'aube de l'âge teilhardien - "L'Ere nouvelle de la coresponsabilité"

Note moyenne 
Georges Ordonnaud - L'aube de l'âge teilhardien - "L'Ere nouvelle de la coresponsabilité".
On connaissait Teilhard de Chardin, le jésuite dévoué au " Christ toujours plus grand " et le savant de renommée internationale. On découvre un Teilhard... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 septembre et le 2 octobre
En librairie

Résumé

On connaissait Teilhard de Chardin, le jésuite dévoué au " Christ toujours plus grand " et le savant de renommée internationale. On découvre un Teilhard politique, au beau sens du terme, dans des textes trop méconnus ou occultés - rassemblés par Georges Ordonnaud - qui sont d'une étonnante actualité et d'une grande utilité. Il y décrit - avec quelle pré-science ! - la période dans laquelle nous entrons, qualifiée de ce fait d'" Aube de l'âge teilhardien " et manifeste sa confiance concernant l'avenir de l'homme et la " Construction de la Terre " si nous respectons les conditions et les directions qu'il précise.
Il met l'accent, à juste titre, sur la Personne humaine et sur la responsabilité de tous les hommes qui constituent " la flèche de l'évolution ", pour développer un " Sens de la Terre " et faire converger l'humanité, polarisée par le point Oméga, par l'établissement d'une Organisation planétaire et d'une " Civilisation de l'Universel ". Cette participation de tous, sans exclusion, à " l'affaire humaine " - la coresponsabilité -, permettra d'atteindre cet objectif, en garantissant à chacun sa dignité, et contribuera ainsi à éviter " le clash des civilisations ".
Teilhard de Chardin, en Jean-Baptiste du futur de l'humanité, nous donne, à la fois, un exemple à suivre et une Espérance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-296-01844-0
  • EAN
    9782296018440
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    203 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Georges Ordonnaud

La découverte de Teilhard, après la mort de celui-ci, a permis à Georges Ordonnaud, administrateur civil, juriste et économiste de formation, de replacer son expérience professionnelle en matière de coopération internationale en Afrique et en Asie, en matière d'information et de géopolitique, dans la cohérence de la vision d'ensemble de ce grand jésuite. Georges Ordonnaud est entré, à la demande de Jeanne Mortier, légataire des œuvres de Teilhard, au conseil d'administration de la Fondation Teilhard de Chardin, à la place de Norbert Ségard, décédé.
Il est également président de l'Association des Amis de P. Teilhard de Chardin.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €