L'attractivité territoriale à l'épreuve du temps - Comment favoriser l'ancrage territorial des entreprises étrangères ? - Grand Format

Robert Fouchet

(Préfacier)

,

Christophe Alaux

(Préfacier)

Note moyenne 
L'attractivité territoriale se matérialise en partie par l'implantation sur le sol français de filiales étrangères. Ces dernières ont un poids considérable... Lire la suite
27,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

L'attractivité territoriale se matérialise en partie par l'implantation sur le sol français de filiales étrangères. Ces dernières ont un poids considérable dans l'économie du pays, et particulièrement dans le secteur industriel où se concentrent 50% de leurs effectifs salariés. Aussi, la France fait face à un mouvement de désindustrialisation marqué par des destructions d'emplois notamment dues à la concurrence mondiale.
Comment faire face à la concurrence étrangère ? Comment retenir les filiales étrangères une fois celles-ci implantées sur le territoire ? Comment faire en sorte qu'elles participent au développement territorial à l'échelle locale ? Voici un échantillon de questions qui guide bon nombre de manageurs territoriaux confrontés aux problématiques d'attractivité territoriale. Cet ouvrage propose d'y répondre en étudiant l'attractivité du territoire à l'épreuve du temps, car attirer ne suffit plus.
Les crises récentes et les multiples délocalisations d'entreprises en témoignent : attirer est une chose, favoriser l'ancrage territorial en est une autre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-13358-4
  • EAN
    9782343133584
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    242 pages
  • Poids
    0.381 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sarah Serval

Sarah Serval est maître de conférences en sciences de gestion et directrice adjointe de la chaire "Attractivité et nouveau marketing territorial" . Elle exerce ses fonctions au sein de l'Institut de management public et gouvernance territoriale (IMPGT) d'Aix-Marseille Université.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'attractivité territoriale à l'épreuve du temps - Comment favoriser l'ancrage territorial des entreprises étrangères ? est également présent dans les rayons

27,50 €