L'atout logistique
2e édition

Par : Jean Damiens
    • Nombre de pages104
    • PrésentationBroché
    • Poids0.109 kg
    • Dimensions1,1 cm × 1,8 cm × 0,6 cm
    • ISBN978-2-85009-299-2
    • EAN9782850092992
    • Date de parution01/07/2007
    • CollectionCibles
    • ÉditeurCelse

    Résumé

    La logistique, une fonction de l'entreprise qui a pour objectif de : - maîtriser la qualité des flux de produits et de leur traitement ; - devenir un atout de pénétration, de conquête et de développement de ses marchés dans un environnement concurrentiel ; - définir, voire redéfinir l'offre de l'entreprise ; - faire de la satisfaction du client un atout déterminant de l'entreprise de transport qui souhaite devenir ou rester un maillon incontournable de la chaîne logistique.
    Cette seconde édition, enrichie grâce aux expériences nouvelles de l'auteur, renforce l'idée que l'atout logistique prend tout son sens lorsque les différents acteurs des processus logistiques poursuivent de concert les mêmes objectifs, depuis les fournisseurs jusqu'aux clients en passant par les prestataires. C'est la "logistique globale" que la mondialisation des échanges, avec l'américanisation du vocabulaire des multinationales, a conduit à remplacer par l'expression "supply chain" .
    Clarifier les différentes dimensions de la logistique et préciser en quoi la logistique constitue une fonction stratégique, c'est ce à quoi s'emploie l'auteur.
    La logistique, une fonction de l'entreprise qui a pour objectif de : - maîtriser la qualité des flux de produits et de leur traitement ; - devenir un atout de pénétration, de conquête et de développement de ses marchés dans un environnement concurrentiel ; - définir, voire redéfinir l'offre de l'entreprise ; - faire de la satisfaction du client un atout déterminant de l'entreprise de transport qui souhaite devenir ou rester un maillon incontournable de la chaîne logistique.
    Cette seconde édition, enrichie grâce aux expériences nouvelles de l'auteur, renforce l'idée que l'atout logistique prend tout son sens lorsque les différents acteurs des processus logistiques poursuivent de concert les mêmes objectifs, depuis les fournisseurs jusqu'aux clients en passant par les prestataires. C'est la "logistique globale" que la mondialisation des échanges, avec l'américanisation du vocabulaire des multinationales, a conduit à remplacer par l'expression "supply chain" .
    Clarifier les différentes dimensions de la logistique et préciser en quoi la logistique constitue une fonction stratégique, c'est ce à quoi s'emploie l'auteur.
    Pro en Supply chain
    Jean Damiens, Melchior de Bary, Olivier Grienenberger, Thomas Moreau
    E-book
    14,99 €
    Pro en Supply chain
    Jean Damiens, Melchior de Bary, Olivier Grienenberger, Thomas Moreau
    E-book
    14,99 €
    Pro en Supply Chain
    Melchior de Bary, Jean Damiens, Olivier Grienenberger, Thomas Moreau
    Grand Format
    26,00 €