En cours de chargement...
La logistique, une fonction de l'entreprise qui a pour objectif de : - maîtriser la qualité des flux de produits et de leur traitement ; - devenir un atout de pénétration, de conquête et de développement de ses marchés dans un environnement concurrentiel ; - définir, voire redéfinir l'offre de l'entreprise ; - faire de la satisfaction du client un atout déterminant de l'entreprise de transport qui souhaite devenir ou rester un maillon incontournable de la chaîne logistique.
Cette seconde édition, enrichie grâce aux expériences nouvelles de l'auteur, renforce l'idée que l'atout logistique prend tout son sens lorsque les différents acteurs des processus logistiques poursuivent de concert les mêmes objectifs, depuis les fournisseurs jusqu'aux clients en passant par les prestataires. C'est la "logistique globale" que la mondialisation des échanges, avec l'américanisation du vocabulaire des multinationales, a conduit à remplacer par l'expression "supply chain" .
Clarifier les différentes dimensions de la logistique et préciser en quoi la logistique constitue une fonction stratégique, c'est ce à quoi s'emploie l'auteur.