Le cahier L'Atelier de Géométrie CM2, nouvelle édition 2016 : 50 activités pour acquérir toutes les compétences du nouveau programme et permettre à l'élève d'enrichir ses représentations des objets géométriques Des cahiers de géométrie en 4 couleurs pour acquérir toutes les compétences du programme en réalisant de beaux tracés en grand format. > Un cahier consommable en 9 unités couvrant toutes les compétences du programme et intégrant des problématiques liées aux mesures de grandeurs.
> Une première activité toujours fondée sur l' étude d'une oeuvre d'art en lien avec la pratique artistique. > Des tracés beaux ou étonnants pour motiver les élèves et favoriser la curiosité. > Dans chaque unité, des activités variées : approche par une oeuvre d'art, lien avec la vie quotidienne, tracés plus ou moins guidés. > Une utilisation raisonnée de la manipulation (tangram, origami, patron) : en agissant sur l'objet géométrique, l'élève enrichit l'image mentale qu'il possède.
> Un apprentissage du vocabulaire géométrique en contexte. > A la fin de chaque unité : un " aide-mémoire " avec l'essentiel des notions à retenir et des exercices d'application. > A la fin du cahier : des patrons à découper .
Le cahier L'Atelier de Géométrie CM2, nouvelle édition 2016 : 50 activités pour acquérir toutes les compétences du nouveau programme et permettre à l'élève d'enrichir ses représentations des objets géométriques Des cahiers de géométrie en 4 couleurs pour acquérir toutes les compétences du programme en réalisant de beaux tracés en grand format. > Un cahier consommable en 9 unités couvrant toutes les compétences du programme et intégrant des problématiques liées aux mesures de grandeurs.
> Une première activité toujours fondée sur l' étude d'une oeuvre d'art en lien avec la pratique artistique. > Des tracés beaux ou étonnants pour motiver les élèves et favoriser la curiosité. > Dans chaque unité, des activités variées : approche par une oeuvre d'art, lien avec la vie quotidienne, tracés plus ou moins guidés. > Une utilisation raisonnée de la manipulation (tangram, origami, patron) : en agissant sur l'objet géométrique, l'élève enrichit l'image mentale qu'il possède.
> Un apprentissage du vocabulaire géométrique en contexte. > A la fin de chaque unité : un " aide-mémoire " avec l'essentiel des notions à retenir et des exercices d'application. > A la fin du cahier : des patrons à découper .