L'Assurance inclusive - Grand Format

Note moyenne 
Parler des risques, de l'assurance et de la protection sociale, c'est avant tout parler des Hommes et des sociétés, de leurs vulnérabilités, des dangers... Lire la suite
39,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Parler des risques, de l'assurance et de la protection sociale, c'est avant tout parler des Hommes et des sociétés, de leurs vulnérabilités, des dangers qu'ils gèrent et des opportunités qu'ils saisissent. L'assurance et la protection sociale sont des leviers majeurs pour réduire vulnérabilités et pauvretés. Pourtant une large majorité -près de 75 %- de la population mondiale n'est pas assurée et dans les pays "riches" comme la France, de nouvelles fragilités sont encore mal appréhendées.
Les évolutions socioculturelles, démographiques, technologiques et sanitaires invitent à penser autrement l'assurance, à en retrouver le sens et la raison d'être. Cet ouvrage présente le contexte, les conditions de réussite et les produits d'assurance inclusive en s'appuyant sur des missions opérationnelles d'assurance et les témoignages de populations vulnérables en Afrique, en Asie, dans les Caraïbes et en France.
Un ouvrage pratique, à la fois technique et sociologique qui confirme ce que les historiens et les sociologues savent déjà : l'innovation est une impertinence qui vient souvent des marges.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35474-397-0
  • EAN
    9782354743970
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.169 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Nabeth

Marc Nabeth. Directeur Digital et Innovation chez Valmen Consulting. Consultant dans le secteur de l'assurance et de la protection sociale et auteur de plusieurs ouvrages et publications, son livre Micro-Assurance : défis, mise en place et commercialisation a reçu en 2006 le grand prix du livre du CHEA (Centre des hautes études de l'assurance). Il est également Secrétaire Général de la Fondation Entrepreneurs de la Cité et enseigne à l'Ecole nationale d'assurance et à l'Ecole supérieure d'assurance.
Préface de François-Xavier Albouy, Directeur de Recherche de la Chaire Transitions démographiques, Transitions économiques et co-fondateur de la Revue Risques.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

39,00 €