L'assurance chômage - Une politique malmenée

Note moyenne 
Bruno Coquet - L'assurance chômage - Une politique malmenée.
L'assurance chômage est souvent réduite aux jugements définitifs qui sont portés sur elle : une charge, nécessaire bien sûr, trop généreuse, ou... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 15 mai
En librairie

Résumé

L'assurance chômage est souvent réduite aux jugements définitifs qui sont portés sur elle : une charge, nécessaire bien sûr, trop généreuse, ou pas assez, compliquée, inefficace, sans compter les croyances tenaces qui veulent que tous les chômeurs en bénéficient, pour certains leur vie entière. Idées reçues, approximatives, quand elles ne sont pas fausses. L'épais brouillard des considérations générales tend à faire oublier qu'avant de prétendre être une politique économique et sociale, l'assurance chômage est d'abord un produit d'assurance qui doit rendre le service que l'on en attend, à un prix acceptable.
Dans ces conditions, un régime d'assurance chômage subtilement manié est en réalité un outil puissant, doté d'un potentiel économique et social considérable pour protéger les individus, mais aussi soutenir les entreprises et la croissance. Cet ouvrage passe en revue un siècle et demi de réflexions, d'expériences et de connaissances accumulées sur l'assurance chômage. Il offre des clés de lecture et des perspectives nouvelles pour concevoir une assurance plus efficace et plus forte, capable de répondre aux défis du chômage d'aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-02086-0
  • EAN
    9782343020860
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bruno Coquet

Docteur en sciences économiques, Bruno Coquet est expert des questions de politique économique et d'économie appliquée. Il a travaillé pour l'OFCE, des grandes entreprises et des administrations, et a été président du Comité de l'emploi de l'Union européenne (EMCO). Ses travaux ont contribué à nourrir les négociations des dernières conventions d'assurance chômage.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,00 €