L'art romain des conquêtes aux guerres civiles - Beau Livre

Note moyenne 
Gilles Sauron - L'art romain des conquêtes aux guerres civiles.
Ce volume couvre les deux derniers siècles avant notre ère, quand les conquêtes romaines se multiplient et que Rome reçoit un grand nombre d'oeuvres... Lire la suite
90,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En librairie

Résumé

Ce volume couvre les deux derniers siècles avant notre ère, quand les conquêtes romaines se multiplient et que Rome reçoit un grand nombre d'oeuvres d'art récupérées sur les royaumes vaincus et accueille de nombreux artistes. Au terme de ces deux siècles, l'art romain était né et s'apprêtait, après l'art grec, à conquérir le monde. Un ouvrage magnifiquement illustré porté par un texte d'un grand spécialiste.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/09/2013
  • Editeur
  • Collection
    Histoire de l'art romain
  • ISBN
    978-2-7084-0948-4
  • EAN
    9782708409484
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    308 pages
  • Poids
    2.286 Kg
  • Dimensions
    24,8 cm × 33,1 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gilles Sauron

Gilles Sauron, ancien élève de l'Ecole normale supérieure, ancien membre de l'Ecole française de Rome, a soutenu en 1993 une thèse de doctorat d'Etat publiée sous le titre Quis deum? L'expression plastique des idéologies politiques et religieuses à Rome à la fin de la République et au début du Principat. Il a publié aux éditions Picard dans la collection "Antiqua" : La grande fresque de la villa des Mystères à Pompéi.
Mémoires d'une dévote de Dionysos ; L'histoire végétalisée. Ornement et politique à Rome; La peinture allégorique à Pompéi. Le regard de Cicéron ; et Les décors privés des Romains. Dans l'intimité des maîtres du monde. Ancien professeur d'archéologie à l'université de Bourgogne, Gilles Sauron est depuis 2003 professeur d'archéologie romaine à l'université de Paris-Sorbonne et donne depuis 1983 un cours d'introduction à l'étude de l'art romain à l'Ecole normale supérieure.
Il a présidé en 1997 la Société française d'archéologie classique, et en 2002 la Société des études latines. Auteur de nombreuses études sur l'art romain, il fonde ses analyses sur une confrontation entre les sources textuelles, la tradition iconographique et les ensembles monumentaux légués par l'Antiquité, et s'intéresse particulièrement à la sémantique architecturale, au symbolisme ornemental et aux rapports de formes et de significations entre les décors publics et les décors privés des Romains.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

90,00 €