L'art paysager Zen - L'alchimie du minéral, La puissance du végétal - Grand Format

Note moyenne 
L'ouvrage, après une introduction pédagogique sur les jardins zen et les composants végétaux et minéraux, est complété par trente réalisations... Lire la suite
37,50 € Neuf
Actuellement indisponible
En librairie

Résumé

L'ouvrage, après une introduction pédagogique sur les jardins zen et les composants végétaux et minéraux, est complété par trente réalisations de superficies et d'affectations diverses. Largement détaillées, illustrées et, pour chacune, complétées par un plan accompagné d'une liste précise des fournitures. Ce sont autant de suggestions qui s'adressent aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels et qui peuvent être reproduites entièrement ou en partie pour des réalisations personnelles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/11/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9602617-0-7
  • EAN
    9782960261707
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.695 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 16,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-France Mainil

L'auteure : Marie-France Mainil. Fille de pépiniériste, elle rejoint, après diverses formations en graphisme et expériences en gestion commerciale, l'entreprise familiale également active dans le paysagisme. Une évidence lui apparaît en cours de route : concevoir des espaces verts est ce qui la passionne au plus haut point. Cela fait maintenant plus de quinze ans que les créations se succèdent, une centaine à ce jour.
Au fil de ses recherches personnelles, portant essentiellement sur l'expression métaphorique, Marie-France Mainil a commencé à se plonger dans l'art des maîtres jardiniers du Japon, et sa pratique s'en est trouvée profondément enrichie. Après s'être immergée dans ces univers aussi complexes qu'inspirants, elle en a élaboré une approche métissée, où le travail de l'espace doit beaucoup aux jardins que l'on dit "zen".
Ses jardins sont beaux, certes, mais en général ils ne sont pas là seulement pour décorer, ils servent à suggérer, s'élever, larguer les amarres.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés