L'art du storytelling. Manuel de communication
édition revue et augmentée

Par : Guillaume Lamarre

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Disponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages270
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.778 kg
  • Dimensions16,7 cm × 23,0 cm × 2,6 cm
  • ISBN978-2-35017-605-5
  • EAN9782350176055
  • Date de parution04/10/2024
  • ÉditeurPyramyd

Résumé

Guillaume Lamarre développe dans cet ouvrage les fondamentaux de la narration et de la mise en récit d'un message. Il présente les caractéristiques essentielles à toute bonne histoire et les passages obligatoires des différents types d'intrigues et des genres auxquels un professionnel du storytelling se confronte au quotidien. Dans une langue claire et didactique, il propose des points de repère, de nombreux exemples inspirants et des exercices pratiques.
Au fil des chapitres, chacun est invité à élargir sa culture des récits, à ouvrir l'oeil sur les messages qui nous entourent au quotidien, et à développer sa propre "écologie narrative", son système de récits. A une époque où l'intelligence artificielle se pose comme un redoutable concurrent dans les métiers de la communication, cet ouvrage rappelle que la narration et la quête de sens sont des qualités éminemment humaines, qu'il ne dépend qu'a chacun de nourrir et de développer Un livre à destination des communicants, des artistes et des entrepreneurs
Guillaume Lamarre développe dans cet ouvrage les fondamentaux de la narration et de la mise en récit d'un message. Il présente les caractéristiques essentielles à toute bonne histoire et les passages obligatoires des différents types d'intrigues et des genres auxquels un professionnel du storytelling se confronte au quotidien. Dans une langue claire et didactique, il propose des points de repère, de nombreux exemples inspirants et des exercices pratiques.
Au fil des chapitres, chacun est invité à élargir sa culture des récits, à ouvrir l'oeil sur les messages qui nous entourent au quotidien, et à développer sa propre "écologie narrative", son système de récits. A une époque où l'intelligence artificielle se pose comme un redoutable concurrent dans les métiers de la communication, cet ouvrage rappelle que la narration et la quête de sens sont des qualités éminemment humaines, qu'il ne dépend qu'a chacun de nourrir et de développer Un livre à destination des communicants, des artistes et des entrepreneurs