L'art de parler aux journalistes

Par : Bernard Motulsky, René Vézina
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages121
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.24 kg
  • Dimensions15,3 cm × 22,9 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-2-7605-5972-1
  • EAN9782760559721
  • Date de parution15/08/2024
  • ÉditeurPU Québec
  • PréfacierMartin Boucher

Résumé

Les médias sont omniprésents. Cet univers en constante évolution façonne notre monde moderne. Il est donc impératif de connaître les nouvelles dynamiques qui se dessinent. Pour y parvenir avec succès, il faut maîtriser l'univers des journalistes, comprendre leurs besoins ainsi que leurs pratiques et leur rôle fondamental. C'est précisément ce que L'art de parler aux journalistes vous offre de manière concrète et innovante.
Après le succès de leur précédent ouvrage Comment parler aux médias, Bernard Motulsky et René Vézina, forts de plus de 40 ans d'expérience dans leurs domaines respectifs, unissent à nouveau leurs talents pour vous présenter une mise à jour complète de ce texte devenu une référence incontournable dans les cercles professionnels et universitaires. Ce livre brosse un portrait complet de l'écosystème médiatique, y compris l'impact croissant des médias sociaux.
De plus, il rappelle les cinq piliers essentiels pour attirer et retenir l'attention des journalistes, tout en proposant de nouveau les dix commandements pour réussir une entrevue et répondre aux attentes des spécialistes de l'information. L'art de parler aux journalistes s'adresse notamment aux personnes actives dans le monde des communications ainsi qu'à celles du milieu universitaire. Cet ouvrage est un outil essentiel pour quiconque devra, un jour ou l'autre, participer à une entrevue journalistique.
Les médias sont omniprésents. Cet univers en constante évolution façonne notre monde moderne. Il est donc impératif de connaître les nouvelles dynamiques qui se dessinent. Pour y parvenir avec succès, il faut maîtriser l'univers des journalistes, comprendre leurs besoins ainsi que leurs pratiques et leur rôle fondamental. C'est précisément ce que L'art de parler aux journalistes vous offre de manière concrète et innovante.
Après le succès de leur précédent ouvrage Comment parler aux médias, Bernard Motulsky et René Vézina, forts de plus de 40 ans d'expérience dans leurs domaines respectifs, unissent à nouveau leurs talents pour vous présenter une mise à jour complète de ce texte devenu une référence incontournable dans les cercles professionnels et universitaires. Ce livre brosse un portrait complet de l'écosystème médiatique, y compris l'impact croissant des médias sociaux.
De plus, il rappelle les cinq piliers essentiels pour attirer et retenir l'attention des journalistes, tout en proposant de nouveau les dix commandements pour réussir une entrevue et répondre aux attentes des spécialistes de l'information. L'art de parler aux journalistes s'adresse notamment aux personnes actives dans le monde des communications ainsi qu'à celles du milieu universitaire. Cet ouvrage est un outil essentiel pour quiconque devra, un jour ou l'autre, participer à une entrevue journalistique.
L'art de parler aux journalistes
Bernard Motulsky, René Vézina
E-book
21,99 €
Weather and Climate Risk Communication
Bernard Motulsky, Jean Bernard Guindon, Flore Tanguay-Hébert
E-book
20,99 €