L'art de lancer une alerte - Stratégie, précautions, enseignements - Grand Format

José Bové

(Préfacier)

,

Marie-Christine Blandin

(Personne interviewée)

Note moyenne 
Nous vivons dans un monde où il devient de plus en plus impératif de lutter face aux décisions des grands pollueurs et des lobbies financiers qui étouffent... Lire la suite
16,90 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 8 octobre et le 16 octobre
En librairie

Résumé

Nous vivons dans un monde où il devient de plus en plus impératif de lutter face aux décisions des grands pollueurs et des lobbies financiers qui étouffent les mises en garde et font la sourde oreille quand on les confronte aux effets destructeurs qu'ils ont sur l'environnement, la santé ou encore les questions sociétales. Désormais, la population n'attend plus les communications officielles pour identifier les dérives et les menaces, et accomplit ainsi une véritable révolution.
Une révolution qui renouvelle la démocratie et notre conscience politique, notre rapport au savoir et au pouvoir. Roger Lenglet et Isabelle Badoureaux apportent un éclairage inédit sur les actions des lanceurs d'alertes qui bravent le maelström des groupes de pressions industriels et financiers pour porter à la connaissance du public les injustices et les dérives de notre monde moderne. Grâce à leur expérience en tant qu'acteurs de nombreuses alertes et à leur regard aguerri, ils nous apportent un ouvrage pédagogique sur la manière de les lancer et de faire preuve de ténacité face aux dénis, aux mensonges et à l'arsenal de techniques de dissuasion des lobbies.
Ils nous guident pour les préparer, les consolider et les porter à terme. Ils nous font aussi revivre l'histoire de grandes alertes qui ont secoué le monde entier en débouchant sur des avancées essentielles. Ils nous transmettent les stratégies que de simples citoyens ont réussi à mettre en oeuvre ensemble victorieusement, forgeant un art du combat civil, un savoir-faire devenu indispensable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36429-120-1
  • EAN
    9782364291201
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    263 pages
  • Poids
    0.384 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Roger Lenglet, philosophe et journaliste d'investigation, est l'auteur de nombreux livres d'enquête sur le lobbying et la corruption dans les domaines de la santé de l'environnement et de la décision politique. Isabelle Radoureaux a collaboré à de nombreuses enquêtes avec Roger Lenglet sur les risques sanitaires et environnementaux ainsi que sur les pratiques de corruption. lis ont tous deux participé à la mise en place d'une plateforme d'aide aux lanceurs d'alerte et de cycles de formation à l'alerte.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,90 €